Avis et critiques : Si tu t'en vas
8 avis
9/10
Ce dialogue entre enseignante et élève sonne juste, il montre à voir la difficulté du métier et montre à quel point ce n'est pas seulement un savoir qui est transmis mais une leçon de vie. Évidemment, tous les enseignant.e.s ne sont pas comme celle de la pièce, et alors ? Poignant. Bravo aux artistes.
Voir plus9/10
Pièce magnifique, très bon texte et 2 merveilleux acteurs . Beaucoup d'émotion
Voir plus10/10
Très beau spectacle d'actualité, très beau texte et très bonne interprétation. Allez y vous ne serez pas déçu.
Voir plus9/10
Cette pièce m'a ravi. C'est bien écrit, bien joué, très rythmé. et puis c'est une belle leçon de vie.
Voir plus9/10
C'est la seconde fois que j'écoute les textes de Kelly Rivière et j'attends la troisième pièce, car je suis devenu fan de son écriture, fine et subtile. Bravo, encore pour cette deuxième création ! Et bravo aux 2 interprètes !
Voir plus10/10
Kelly Rivière est décidément talentueuse et, dans ce spectacle intelligent, bel hommage à l'École et à ses enseignants, elle donne à voir et à entendre non sans humour, la réalité des relations maître/élève dans un monde où "l'argent facile" est le seul espoir, le seul rêve d'une jeunesse Instagram dont l'idole est Elon Musk ! Alors les études, les valeurs citoyennes ?! Pour quoi faire ? Ce face à face entre Mme Ogier/Kelly Rivière et Nathan/Pierre Bidard est âpre voire violent, parfois tendre, émouvant et drôle à la fois. Un magnifique moment de théâtre.
Voir plus9/10
Je m'étais dit : "Encore une histoire de profs"; j'y suis allé quand même. Et j'ai bien fait. À la fois parce que ce n'est pas seulement "une histoire de prof" (et d'élève) mais aussi parce que c'en est une très belle, avec un dénouement inattendu.
Voir plus9/10
En avant propos, de courts entretiens filmés d'enseignants et d'élèves nous expriment leurs doutes, leurs approches et leurs attentes ; puis la pièce débute. On y voit l'échange/affrontement entre un élève et son enseignante. Celui-ci a décidé de partir, de quitter le "bahut" sans terminer sa scolarité, la tête pleine de ses rêves de commerce et d'échanges lucratifs et le coeur trop lourd de sa coupure, de sa rupture avec ses parents. Cette dernière va user de toute sa force de conviction pour l'inciter à terminer son cursus. Un bel échange sur la passion de la transmission.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Si tu t'en vas
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Si tu t'en vas - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :