Affiche de Stabat Akish

Stabat Akish est un sextet toulousain fondé en 2007 par le contrebassiste Maxime Delporte. L'instrumentation atypique de cet orchestre permet l'écriture d'une musique multicolore...

... principalement influencée par le rock progressif des années 1970. Le répertoire du groupe rend également hommage aux musiques de films, de dessins animés, ou encore aux fameux workshops de Charles Mingus.

Le premier album du groupe est sorti en 2009 : Tzadik. En 2012, une édition vinyle du second opus voit le jour : Nebulos.

Pour son retour à la Salle bleue, Stabat Akish présentera Lobster To Kill Me, une nouvelle étape dans la création de son répertoire.
Il s'agira d'explorer de nouvelles voies à travers une large palette sonore : contrastes de timbres, de sons, de débits... Confrontations entre le calme et la tempête, entre les éléments profondément enracinés dans la terre et ceux pour qui la gravité n'existe pas. Ces concerts seront l'occasion d'interpréter pour la première fois en live ce qui deviendra sans doute un 3ème album par la suite.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Stabat Akish, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Stabat Akish, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment