Affiche de Swamp Club

Swamp Club

1 h 30 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
Swamp Club
1 h 30 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre

Au milieu d'un marais où pullulent toutes sortes de créatures, un centre d'art en danger essaye de lutter pour survivre.

Pour les dix ans de sa compagnie Vivarium Studio, Philippe Quesne compose une fable urbaine et fantastique.

2003. Philippe Quesne, jusqu'alors repéré comme scénographe de théâtre et d'expositions, créait le Vivarium Studio, réunissant une petite communauté d'acteurs, de plasticiens, de musiciens et un chien. En dix ans donc, on nous a présenté une tripotée de héros ordinaires, occupés sur scène à bricoler des oeuvres, à chercher comment créer des contes et des récits à leur échelle.

Swamp Club est une création anniversaire qui réunit les fidèles acolytes du Vivarium Studio, un quatuor à cordes et des collaborateurs rencontrés au fil des tournées.
La fable se présente ainsi : dans un paysage artificiel et marécageux, un petit lieu culturel (un centre d'art monté sur pilotis) accueille des artistes venus du monde entier.
Menacé d'anéantissement par un projet urbain, les résidents du Swamp Club cherchent des solutions pour resister...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Swamp Club, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une fable ?

    Sur le papier une belle idée, mais que voit on sur scène, et surtout que dit on au spectateur ? Tout est dans le décor, on nous donne avoir de pauvres "artistes" , pantins en peignoirs et cagoules, qui vont démonter un décor, et aller se mettre a l'abri dans une grotte, en compagnie d'une grosse taupe ! L'interprétation est libre, mais on s'ennuie terriblement, pris au piège d'un concept, auquel le parti pris du non jeu, ne donne aucune vie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/11/2013

Swamp Club, les avis presse

Libération Il y a 12 ans
Swamp Club, le nouveau spectacle du Vivarium Studio présenté au Festival, est dans la veine, parfait antidote à la frénésie ambiante. Swamp Club est, comme la Mélancolie des dragons, un spectacle à la fois reposant et reconstituant, qui ne demande pas d'autre effort que de ralentir pour rêver.
Le Monde Il y a 12 ans
Parfois, l'utopie prend les teintes douces d'une mélancolie qui rêve à un monde où chacun pourrait faire tranquillement ce qui lui plaît (...) A Avignon, elle s'incarne dans un spectacle, Swamp Club, qui arrive comme une bénédiction dans le Festival
Télérama Il y a 12 ans
Bienheureux les spectateurs de "Swamp Club".... L'infime, le banal, le rien, les petites joies, le bricolage assumé... Dans son "Swamp Club", Philippe Quesne sait jouer de tout ça pour faire vivre ses personnages. Avec lenteur, mais aussi une réelle insolence.

Swamp Club, les photos du spectacle

Swamp Club, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment