Affiche de The Necks

The Necks

2 heures
La Dynamo de Banlieues Bleues
Concert
The Necks
2 heures
La Dynamo de Banlieues Bleues
Concert

Ce trio australien a inventé le post-jazz, une formule alchimique sidérante au-delà de toutes les musiques.

The Neck (Australie) avec Chris Abrahams : piano ; Lloyd Swanton à la basse et Tony Buck à la batterie :
Certes, tous les courants esthétiques des avant-gardes depuis un quart de siècle ont irrigué la pensée de ce trio, mais il serait réducteur de contraindre leur musique faite de flux et de reflux à ces mouvements créatifs.
Ces trois Australiens sont tout autant portés par les nouvelles vagues des années post-industrielles, de l'electronica à l'avant-pop.
En déjà 17 disques, chacun ne comportant qu'une plage instrumentale, et une bonne dizaine d'années de concerts dans le monde entier, ils ont bâti un univers à l'étrange familiarité, qui au fil du temps a pris la forme de monumentales cathédrales sonores, des architectures aussi vastes que finement brodées.
Rien n'est vraiment laissé au hasard dans cette bande-son fondée sur l'improvisation, l'écoute et la résonnance mutuelles. Leur océan de sons profonds frappe l'imagination et les sens, avec une intensité incomparable en live.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

The Necks, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

The Necks, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment