Affiche de The Scarlet Letter

The Scarlet Letter

Théâtre National de la Colline
En espagnol
Théâtre
The Scarlet Letter
Théâtre National de la Colline
En espagnol
Théâtre

De Sidney Olcott à Wim Wenders, de Hugo Pratt aux scénaristes de Nip/Tuck ou de Mentalist, nombreux sont les auteurs qui se sont inspirés de l'oeuvre fondatrice de Nathaniel Hawthorne.

Notamment de La Lettre écarlate publiée en 1850. Il y a là matière à inspirer l'artiste, metteure en scène, auteure et interprète espagnole Angélica Liddell. Son oeuvre entière, depuis La Maison de la force jusqu'à la Trilogie de l'infini, est le reflet de sa souffrance intérieure en écho aux violences du monde.

Si c'était autrefois la religion qui censurait, rejetait, c'est aujourd'hui l'empire de la raison qui domine la pensée puritaine de notre société. Dans un déchirant cri de souffrance, Angélica Liddell nous rappelle que l'humanité trouve son fondement dans la culpabilité du premier homme, c'est sur cette base qu'elle libère ses tourments, porteuse des stigmates de nos infractions à la morale et de nos mauvaises consciences.

A Savoir :
Spectacle en espagnol surtitré en français
Lire la suite Pour tout public Langue : Espagnol

The Scarlet Letter, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • fandezimmervinc Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    l'Art est-il transgressif !

    cette pièce est une ode à la liberté d'être, elle dénonce la censure et la pudibonderie imposée par les Hommes contre les femmes. Superbe mise en scène la nudité est utile dans ce cas beaucoup de poésie de superbes accompagnements musicaux et coeurs d'hommes bouleversants A voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/01/2019

The Scarlet Letter, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de The Scarlet Letter

Voir plus