Affiche de Tismée
Tismée
Icone d'applaudissement 9/10 (20 avis) 1 h 40 min
La Reine Blanche
Spectacle
Tismée
Icone d'applaudissement 9/10 (20 avis) 1 h 40 min
La Reine Blanche
Spectacle

Avis et critiques : Tismée

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
90%
🤗
10%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

20 avis

crik91 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Tismée la belle

Tismée est la jeune métisse Aurélie Konaté (Stac Acc 2 - Belles, belles, belles - Les monologues du vagin - Jo & Joséphine (qui a joué la seconde partie de la vie de Joséphine Baker) a encore évolué. Elle perce la scène, prend l'espace et la lumière avec une grâce et un à propos prometteur ... Elle chante, danse et joue la comédie comme personne. Son jeu est servi et mis en valeur pas ses deux comparses Khalil Maouene et Félix Sabal-Lecco (le premier de diaspoora nord africaine, le second d'Afrique de l'Ouest plus exactement du Cameroun). Des compositeurs émérites qui ont composé ensemble la musique de cette pièce aux tons oniriques parfois. Multi-pluridisciplinaires Khalil joue de la guitare avec finesse, s'attelle au piano et chante d'une très jolie voix assurée et juste. Félix est reconnu pour son jeu aux percussions et des personnnes comme Sting et Peter Gabriel ne s'y sont pas trompés. Requin de scènes et de studios, il nous démontre ici une autre facette de sa personnalité et pas des moindres... Il sait chanter et danser et sa présence donne du poids à la réflexion du sujet par son jeu joyeux presque comique ... Les trois comparses savent jouer, clamer, susurrer et partager leurs émotions entre tendresse et émotion. L'auteur de la pièce Bruno Fougnies servi à la mise en scène par Rubia Matignon (la bien nommée) ont fait de ce spectacle un temps de divertissement qui nous fait voyager sur une vraie réflexion sociologique (la diaspora, le métissage, les racines, l'identité) sujet fort prisé par les médias en cette fin de décennie.... Tout ce petit monde sait nous faire vibrer au plus profond des replis de l'âme mais aussi nous donner une joie de vivre qui nous emmène vers le port de l'Espérance. La jeune Tismée est prête à partir pour un beau voyage et nous a donné envie d'embarquer aussi sur la Tisménie (nom du bateau censé l'emmener vers son futur rempli d'interrogations).... Chapeau bas au Capitaine, à ses passagers et à toute l'équipe.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 22/11/2009
@1027581 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

7/10

Un beau spectacle

Un joli moment avec de bons chanteurs, qui nous font partager une soirée drôle, remplie d'émotions même si les clichés sont au rendez-vous...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 22/11/2009
@40533 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Bravo !

Très bon spectacle, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé les textes et la musique. Lieu intime. Les artistes ont su nous emmener avec eux, la salle à dansé à la fin. A ne pas rater !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/11/2009
tamaya Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

bravo

spectacle super une comedie qui traite de sujets d'actualite avec beaucoup d'humour sur un rythme aux consonnances africaines avec 3 artistes qui chantent et dansent à merveille Allez les voir

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01/11/2009
jasmeen Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Un beau voyage

Quel beau voyage ! ce spectacle est à la fois poétique, drôle, émouvant, philosophique, militant... On ne voit pas le temps passé, les artistes sont convaincants, une bonne interraction avec le public, ils sont relativement complet. Un spectacle de 7 à 77 ans, allez y sans hésiter, il est à voir absolument !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 25/10/2009
lulu Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Super!

Un spectacle qui fait du bien !! Trois artistes talentueux qui nous font voyager tout au long de ce spectacle : comédie, chant, danse, rire. Des textes bien ecrits et des mélodies entrainantes et envoûtantes ! Un joli conte sur les métissages. C'est frais et sincère ... que ça fait du bien ! Sans aucune hésitation vous passerez une très agréable soirée !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/10/2009
@1055320 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

à voir absolument

Spectacle à voir absolument, textes et musiques très bien, très bons comédiens, sujet très intéressant, très belle mise en scène, à voir

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/10/2009
sabrina7 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

génial !!

super spectacle !!! thème réaliste et sérieux traité avec humour avec 3 artistes talentueux !!! comédie, chant, danse 3 ingrédients qui ont fait de ce spectacle un vrai MOMENT !!! en septembre j'y retourne !!!!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/07/2009
@1018500 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

TISMEE

Un spectacle très contemporain avec 3 personnages époustouflants. J'ai adoré et je vous recommande sans hésitation ce fabuleux spectacle je compte même aller le revoir en septembre

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 12/07/2009
kim2 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Métisse à la recherche de ses racines !

8,5/10. C'est un très agréable spectacle au sujet d'actualité abordé sans complaisance ni détour, malgré une mise en scène simple manquant d'un certain dynamisme et plusieurs chansons aux mélodies répétitives. C'est tendre, drôle, émouvant et touchant. Les voix sont belles ainsi que les chansons aux sonorités africaines. Un grand plaisir de revoir la ravissante et multi talentueuse Aurélie Konaté découverte dans l'excellent "Jo et Joséphine" et une mention pour Félix le capitaine de bateau, à l'accent irrésistible, truculent dans ses élucubrations textuelles et qui a beaucoup fait rire une petite fille.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11/07/2009
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Tismée, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Tismée

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Tismée - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus