

La chorégraphe franco-marocaine Nawal Aït Benalla ne cesse, à travers ses oeuvres, de rendre aux corps leur force d'émancipation et de résistance.
Après Sur tes épaules, présenté au TSM en 2023, elle réunit ici cinq interprètes pour interroger notre rapport au corps et à l'espace commun. À l'heure des prouesses technologiques, de l'intelligence artificielle qui nous propulse dans une nouvelle ère - celle de la dissolution du monde commun, que ferons-nous demain de nos corps ?
Ce qui nous traverse est pensé comme un rite, une vague qui entraîne les cinq protagonistes vers une transformation. L'écriture, métronomique, répétitive, les engage dans une transe traversée de pulsions de vie et de ruptures de rythme. Le contact semble malgré tout possible, et le spectacle fait naître l'espoir d'un lien retrouvé. Le courant passe, invisible mais tangible, entre des êtres réunis par le mouvement, le souffle, l'instant. Les corps partagent bien le même espace, le même monde.
La distribution du spectacle ✨
Ce qui nous traverse, les avis spectateurs
Ce qui nous traverse, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Ce qui nous traverse, toutes les séances
À partir de 10,95 € - Réserver
À propos de Ce qui nous traverse
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :