Affiche de Tu oublieras aussi Henriette

Tu oublieras aussi Henriette

1 h 40 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre
Tu oublieras aussi Henriette
1 h 40 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre

Une fantasmagorie librement inspirée d'Histoire de ma vie de Casanova. Soit un auteur parisien qui rencontre quotidiennement à la terrasse d'un café une jeune femme rousse qui lit Ulysse de Joyce.

Elle vit de presque rien, refuse de s'engager autant professionnellement que sentimentalement : son choix est de ne s'arrêter à rien...
Soit un auteur vénitien qui passe sa vie à collectionner les femmes et les aventures, jusqu'à rencontrer la magnifique Henriette, qui se donne à lui et s'enfuit : ce sera le grand chagrin d'amour de Casanova...
Entre hier et aujourd'hui, entre Paris et Venise, entre les mots, la danse et la musique, s'inventent des vies offertes à tous les possibles.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tu oublieras aussi Henriette, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • arietty Vu avec Billet Réduc'
    surprenant

    un spectacle foutraque mais si charmant dont seule la compagnie "la revue Eclair" a le secret; les femmes son formidables ainsi que le musicien courez le voir!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2014
  • Etrange

    Il y a des choses intéressantes dans ce spectacle, que ce soit sur la création musicale, sur le décor, sur la présence à vue des comédiens qui ne jouent pas pendant presque toute la durée de la pièce, or un à deux changements de costumes complexes. L'interprétation est intéressante aussi, de cette histoire d'amour qui semble ne jamais vouloir se concrétiser entre le narrateur-héros et la femme à laquelle il parle tous les matins au café. L'idée de faire intervenir Dom Juan comme personnage historique communiquant avec l'écrivain amoureux est aussi amusante. Et pourtant, dans cette pièce, la sauce ne prend pas réellement. Comme s'il manquait d'une intention claire ou d'un dénouement qui serait plus cohérent et aiderait l'intrigue à l'être aussi. Là, on voit beaucoup d'expérimentations, avec une belle exécution, mais un manque de fond qui ne parvient pas entièrement à compenser les bons côtés du spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/05/2015

Tu oublieras aussi Henriette, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tu oublieras aussi Henriette

Voir plus