
Avis et critiques : Une noce
14 avis
10/10
A ne pas manquer. Les actrices et acteurs sont super. Et la pianiste joue son rôle à la perfection. Il se dégage des actrices et acteurs une énergie formidable. Tchékhov aurait pu écrire "Une Noce" aujourd'hui ! Prenez vite vos billets
Voir plus10/10
Bravo à tous les acteurs ! Nous avons découvert Tchekhov au travers de cette pièce ! Ambiance chaleureuse pour accueillir les spectateurs, grande scène extraordinaire où peuvent s'exprimer le talents des plus anciens comme des plus jeunes !
Voir plus10/10
Je suis très reconnaissante pour cette pièce : l'introduction en Ame Russe Si Paradoxale... Nous avons passé un très bon moment avec mon amie qui est française. Je trouve que cela nous a rapproché encore plus. La pièce traduit pleine choses inexplicables. J'avoue, ne cherchons pas trop l'ambiance de la Russie tsarine, l'aspect historique et fidèle au lettre. C'est l'interprétation assez libre (et heureusement !) : l'ambiance de ce vieux théâtre est en parfaite harmonie avec la mélodie du piano avec un son " de l'autre fois ", l'accent dans le nom de la mariée un peu mal placé (Jean-Pierre Cliquet, est-ce spécial ? sinon le prénom se prononce " dAshenka ")... L'imperfection n'est pas gênant, mais au contraire très apaisante... La cohérence avec la manière narrative de Tchekov qui exploite les imperfections de ces personnages avec bienveillance et attention. Mes BRAVOS à Irène Assayag qui maitrise cet instrument délicat avec une telle finesse... Et à Gérard Théruel qui chante comme Shalyapin... Bref, moi, la russe, j'ai envie de revenir encore une fois, pour voir mon ami – Corentin Voiseux, qui nous a déjà émerveillé avec Tchekov (en russe !) à Moscou il y a un bail. Mes propres réflexions... Le nom du mec pénible qui travaille en Télégraphe est " Yat " (interprété par Gauthier Leroy). En effet, c'est une lettre d'alphabet russe ("ять") qui était un peu plus vaste avant la révolution. Cette lettre notamment a été enlevée par les bolcheviques. S'agit-il d'ironie par rapport au caractère du personnage ridicule dans ces espoirs idéalistes et remarques pseudo intellectuelles qui finissent toujours mal placées ? La pièce d'originale date 1889, donc tout à fait avant la fin de l'époque de tsar.. Nous les russes, nous adorons les auteurs qui " nous ont prévenu " sur les malheurs de ces idées de justice sociale très hypocrites au final... Sans vouloir critiquer les idées de socialisme ici, mais on connait tous le bilan de la Russie post-soviet... Prophétie ?..
Voir plus7/10
Dans un décor tout en sobriété une multitude de comédiens se dévoilent, s'interpellent, s'invectivent, rient, chantent pleurent lors d'une noce d'une famille "simple".. Mise en scène intéressante pour les amateurs de Tchékov
Voir plus8/10
Superbe mise en scène de cette perle d'Anton Tchekhov ! Nous voilà transportés dans la folie de cette noce par une troupe d'acteurs endiablés qui nous font savourer chaque mot chaque silence chaque cri chaque chant dans une atmosphère festive au sens le plus slave où se mêle les rires et les larmes! A voir sans modération .
Voir plus10/10
J'ai vu Une Noce trois fois et j'ai pu constater au fil des représentations une réelle progression dans le jeu des acteurs et dans la cohésion de la mise en scène. Je pense que j'irai encore revoir cette pièce bien mise en valeur dans l'espace scénique ( le metteur en scène tire brillamment parti de la configuration du théâtre ).Tous les acteurs m'ont plu (sans oublier la pianiste ). Un seul souhait : que ce spectacle ne s'arrête pas le 2 mai et qu'il ait donc une postérité .
Voir plus10/10
Félicitations, sincérité et émotion ! Le jeu sort du ventre, on est embarqué dans la noce, je recommande.
Voir plus9/10
On retrouve dans cette pièce toute une partie de l'univers tchékhovien, qui témoigne de son pays et de son époque. Le goût de la parodie, la dénonciation avec humour et ironie de l'institution du mariage.. Un texte mis en valeur par une mise en scène et un décor d'une sobriété magnifique. Le public en entrant par la scène, accueilli par les personnages, a le sentiment d'être invité à la noce et se régale de ce spectacle.
Voir plus9/10
12 comédiens sur scène (si j'ai bien compté), une pianiste ; un beau plateau pour une pièce aussi Brechtienne que Tchekovienne. Des chants, de la musique... pour une noce pendant laquelle les invités se cherchent, se déchirent...
Voir plus4/10
Cette pièce de Tchekhov est traitée de manière originale. Elle semble parfois décoller mais les partis pris formalistes nuisent à l'intérêt du spectacle. Dommage car les comédiennes et comédiens sont talentueux, des plus grands aux plus petits rôles.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Une noce
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Une noce - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :