Affiche de Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais

Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais

1 h 10 min
Théâtre du Lierre
Spectacle
Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais
1 h 10 min
Théâtre du Lierre
Spectacle

S'inspirant des musiques du compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos, cette création est brodée autour de la mémoire et des traces,...

...des rêves et de la réalité. L'univers onirique fait écho à l'imaginaire débordant et la créativité prolixe de Villa-Lobos. Un hommage au grand compositeur à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort, naviguant entre l'aspect mathématique de la composition musicale et la formule divine d'Andreï Tarkovski, selon laquelle 1+1=1. Qu'adviendra-t'il des noces d'une danse empreinte de drôlerie et de la beauté lyrique d'oeuvres comme Alma brasileira ?

"Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais" - Variations sur une chanson de Brel - Conception et chorégraphie : Michael Bugdahn.

Au départ conçue comme un exercice de style sur l'identité et l'absence, cette pièce devint très vite une plongée dans les profondeurs les plus intimes de l'être. Affrontement entre moi et moi-même.

C'est également une réflexion poétique sur les côtés masculin et féminin présents en chacun de nous. Leur complémentarité, leurs contradictions et conflits. Que fait l'individu vis-à-vis des deux êtres qui l'habitent ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1100622 Vu avec Billet Réduc'
    Séduit

    Tout d'abord, les danseurs que j'ai vus hier ont fait un excellent travail. Félicitations. J'ai découvert les spectacles de danse il y a 2 ans. Et, hier, dimanche 22 Novembre, je suis encore resté bouche-bée. Ce fut un plaisir de découvrir les variations sur la chanson de Brel. Pour la deuxième partie du spectacle, la musique était cependant trop présente. Je m'explique : j'apprécie les moments où le corps est seul, on ne voit, on n'entend que lui (les pieds, les doigts, les mains, la respiration, les cheveux, les vêtements). Il doit y avoir ces moments de silence. Cela dit danse et musiques était très justes. La question que je me suis posée est : est-ce le corps qui doit suivre la musique, ou, la musique doit-elle être calquée sur le mouvement du danseur ? Qui dépend de qui ? Encore merci, nous avons passé un très bon moment. Julie, Damien.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/11/2009

Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais

L’événement Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais de type Danse contemporaine, organisé ici : Théâtre du Lierre - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus