Affiche de Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve | Par Gérard Soulier

Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve Par Gérard Soulier

1 h 30 min
Métro Champs Elysées Clémenceau
Expérience Activité
Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve Par Gérard Soulier
1 h 30 min
Métro Champs Elysées Clémenceau
Expérience Activité

Gérard Soulier conférencier diplômé de l'Ecole du Louvre propose de vous présenter cette exposition-évènement

Contemporain des impressionnistes, Odilon Redon (Bordeaux 1840 – Paris 1916) demeure comme le grand artiste du mystère et du subconscient en une époque qui était surtout éprise de réel et d'objectivité.
Un des principaux acteurs de l'art au tournant des XIXe et XXe siècles, il a joué un rôle essentiel dans la genèse du symbolisme, notamment par ses fusains et ses lithographies (les célèbres noirs) avant d'être admiré pour ses pastels et ses tableaux par les jeunes peintres de la couleur, nabis et fauves.
Il sera ensuite considéré comme l'un des précurseurs du surréalisme.

Cette rétrospective est la première organisée à Paris depuis celle de l'Orangerie en 1956. Elle repose sur l'étude de nombreux documents inédits qui permettent d'éclairer l'oeuvre de Redon d'une lumière nouvelle

Quelque 170 peintures, pastels, fusains et dessins, dont plusieurs inédits, ainsi que, grâce au concours exceptionnel de la Bibliothèque Nationale de France, un ensemble très important de l'oeuvre gravé et lithographié (environ 100 estampes) composeront un parcours chronologique qui s'attachera à mettre en évidence l'évolution stylistique et thématique de Redon, depuis l'époque angoissée des Noirs jusqu'à la profusion colorée de ses dernières oeuvres, selon une progression de l'ombre vers la lumière.

Pour la première fois, le grand décor mural réalisé par l'artiste pour son mécène Robert De Domecy sera reconstitué dans sa disposition et ses dimensions originales.

Le prix de 12Euros concerne uniquement la prestation du conférencier, une entrée coupe-fil, le matériel audio
L'entrée de l'exposition sera acquitté en sus par chaque participant auprés des guichets de la rmn ; il est inutile d'acheter ce billet à l'avance
Le guide Gérard Soulier porte le badge de conférencier national délivré par les ministères de la culture et du tourisme
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gérard Soulier
Artiste(s) : Gérard Soulier
Mise en scène : Gérard Soulier

Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve | Par Gérard Soulier, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve | Par Gérard Soulier, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve | Par Gérard Soulier

L’événement Visite guidée : Exposition au Grand Palais : Odilon Redon, prince du rêve | Par Gérard Soulier de type Visite guidée, Excursions, organisé ici : Métro Champs Elysées Clémenceau - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus