
Avis et critiques : Wi-fi gratuit
16 avis
8/10
La simplicité de la mise en scène sert très bien le propos de la pièce. Wi-fi gratuit redonne à voir, sous l'angle du monde très digitalisé d'aujourd'hui, des interrogations et des tentatives de compréhensions de la possibilité d'une vie après la mort. Des personnages très marqués qui nous savent nous emmener et nous surprendre, incarnés par des interprètes qui soutiennent très bien le rythme de l'histoire.
Voir plus9/10
Grâce à un bon jeu d'acteur et une capacité à faire exister leur univers, les interprètes nous font vivre cette histoire d'anticipation qui fait écho au Huit clos de Jean-Paul Sartre. Ils suscitent beaucoup d'émotions tout en justesse. Merci et bonne continuation avec cette pièce qui mérite prolongation.
Voir plus10/10
Wifi gratuit est une très belle pièce qui pousse le spectateur à réfléchir sur son petit monde digital et aux défauts qu'il cultive en passant la moitié de sa vie devant un écran. La mise en scène est sobre, les comédiens talentueux et l'ensemble est saupoudré d'humour pour que le message glisse plus facilement. Que demander de plus ?
Voir plus8/10
Une belle pièce avec des jeunes comédiens pro qui n'ont pas volé leurs places. Une réelle critique sur notre monde "digital" Je recommande sans hésiter cette pièce originale :-)
Voir plus8/10
Qu'on juge cette réussite à la jeunesse de son équipe : tous d'environ vingt ans, ils proposent pourtant avec intelligence une réflexion sur le 'Huis clos' de Sartre, remis à jour à travers le prisme des réseaux sociaux et leur influence dans notre regard vers les autres et nous-même. Les actrices et acteurs trouvent un ton juste et spontané. La mise en scène est sobre et efficace, composant avec finesse sur les silences et le travail corporel, éléments d'habitude rares, ici particulièrement bien dosés.
Voir plus10/10
Saisissants, trois ex-humains de blanc vêtus attendent le spectateur pour un face-à-face ultra connecté avec la mort. Dans cet au-delà, dans cette bulle, se joue une séquence intimiste d'une réelle puissance. Une heure durant, avec eux prisonniers, nous sommes gagnés par l'oppression ; l'air se raréfie, nous aimerions les libérer mais il est trop tard ! Ils sont pris -et nous aussi- dans les rets de notre temps. Les mots sont incisifs, les tournures élégantes. Fallait-il signer des deux mains l'adhésion au programme "longue-vie"... ? L'épatante compagnie de la Même Mère nous donne la réponse au théâtre Pixel !
Voir plus10/10
Quand d'autres ne jurent que par des séries, Tom Guillouard lui, met en scène "Wifi Gratuit" et nous replonge dans un huit clos sartrien en confrontrant les liens humains à la sur-utilisation des réseaux sociaux. On est, aux côtés des protagonistes, bloqués dans une bulle où la mort leur fera questionner, colérer et réaliser comment ils ont vécu. Portée par 4 comédiens presques glaçants dans leur justesse des sentiments, "Wifi Gratuit" nous laisse chamboulés et bien moins confiants sur nos smartphones. Rien à envier à Black Mirror, Tom Guillouard à su faire la lumière et l'ombre sur notre époque!
Voir plus9/10
Vous ne sortirez pas indemne de ce petit théâtre du 18ème! Cette pièce va vous interpeller avec brio, justesse et force sur la mort, la vie, connectée et plus réelle, les liens humains... 4 jeunes comédiens parfaitement justes eux aussi, vous embarquent dans un drôle de voyage et une réflexion profonde qui parvient à demeurer souvent légère! Pari très réussi pour cette première création et mise en scène. Bravo!
Voir plus9/10
Quatre jeunes comédiens talentueux qui évoluent sur une scène sans superflu, parviennent à faire passer le message avec un brin de légèreté : les réseaux sociaux qui sont pourtant sensés améliorer nos relations, nous empêchent de vivre pleinement. Dans un format très court, le texte fais mouche, il reste accessible mais ne laisse pas indifférent. Àl'heure où les séries et les films ont remplacé le théâtre dans sa fonction cathartique, la compagnie de la même mère (CMM) nous rappelle le but originel du théâtre: faire bouger les choses! À voir!
Voir plus10/10
"L'enfer c'est les autres". Sartre prophète, Tom Guillouard son disciple... Et quel disciple ! L'enfer des autres... Comment mieux résumer les réseaux sociaux d'aujourd'hui ? Déconnectez une heure pour courir voir ce "Huis Clos" techno imaginé par l'auteur de "Wi-Fi Gratuit" ! Une pièce d'enfer. Essentielle autant d'existentielle. Huis Clos à l'heure de #deletefacebook
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Wi-fi gratuit
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Wi-fi gratuit - Théâtre Pixel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :