Retour

William Z Villain

1 h 30 min
New Morning
Concert
William Z Villain
1 h 30 min
New Morning
Concert

Anybody gonna Move

Un sortilège. William Z Villain, un nom qui sonne tout autant que sa musique. Originaire du Wisconsin, cet amateur de chats, maraîcher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le Rebetiko, la musique Afro Cubaine et le blues. Auteur du tubesque " Anybody gonna Move ", l'américain viendra enchanter l'hexagone en 2017.
On va ranger William Z Villain dans le folk, pour ne pas trop se compliquer la vie, et parce que sa musique épurée, minimaliste, revient à l'essentiel. Mais c'est bien entendu beaucoup plus que cela. La voix du jeune Américain est capable de grimper à des hauteurs vertigineuses et chalouper tout là-haut sur des rythmes caribéens, dans une grâce infinie. Imaginez un Jeff Buckley qui aurait posé ses valises et sa guitare sur l'île de Trinidad Y Tobago plutôt que de se noyer dans un bras du Mississipi. Oui, rien que ça. On se voit là-bas.

A Savoir :
La contremarque imprimée est obligatoire pour retirer les billets.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

William Z Villain, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

William Z Villain, les avis presse

Les Inrocks
Le folk sublime de William Z Villain. L'écho d'une ancienne complainte de bluesman oublié sur une île déserte des Caraïbes, avec une voix qui grimpe haut dans les aigus et l'ambigu - on a cru entendre le fantôme de Jeff Buckley qui dérivait vers le Sud.
L'express
Dans son premier album, William Z.Villain passe de ballades envoûtantes à un groove afro-cubain ou à un gipsy jazz trépidant.

Les spectacles dans la même salle

William Z Villain, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de William Z Villain

Voir plus