
Avis et critiques : Yerma
13 avis
9/10
Les acteurs ont été très sympathiques à notre arrivée,c'était réjouissant de les rencontrer en tenue de scène avant même l'entrée en scène. Le spectacle en lui-même m'a beaucoup émue, j'ai beaucoup aimé la mise en scène et les voix des acteurs. J'ai passé une très belle soirée,que je vous recommande aussi ! seul bémol : j'aurais bien dîné des tapas avant le spectacle comme d'autres clients sur place.
Voir plus8/10
Originalité du lieu, un théâtre en bois superbe Accueil par les comédiens en costume Tapas avant le spectacle Représentation en Espagnol - diction lente facile à comprendre (sur titrages excellents) Belle salle confortable Discussion avec les acteurs après spectacle
Voir plus9/10
lieu insolite, accueil chaleureux et excellent spectacle
Voir plus8/10
tragedie magistralement interprétée, cadre très sympathique, bonne organisation, une belle soirée à prix plus que raisonnable
Voir plus9/10
S'il existe encore des âmes curieuses qui ignorent l'existence de la "cartoucherie", alors n'hésitez pas une seconde à vous y rendre.. cette pièce de Lorca vs en donne l'occasion: depuis l'accueil insolite 8fait par les comédiens en personne) jusqu'à la mise en scène picturale et inquiétante (on pense à Goya, Bösch), en passant par un texte d'une richesse poétique et symbolique incroyable (sur la condition féminine et le poids des traditions ds l'Espagne du début du XX eme siècle), ce spectacle a tous les atouts pr convaincre ls plus récalcitrants..
Voir plus8/10
Superbe texte, excellente soirée, des artistes qui se donnent. Le texte en espagnol (sous titré français) ajoute un charme supplémentaire et même une profondeur de terroir. Bravo à tous ! A voir absolument pour qui aime le THEATRE.
Voir plus8/10
Très bonne approche de Garcia Lorca. Très bonne interprétation des comédiens et très très bonne élocution. L'idée de faire une pièce de théâtre en espagnol est superbe ! Et c'est même sous-titré en français pour ceux qui ne maitrîse pas forcément l'espagnol. Donc c'est du très bon boulot sur tous les plans.
Voir plus10/10
Magnifique... tout simplement. La justesse et la force du texte de Lorca n'auraient pas pu être rendus en français; il est donc fabuleux de pouvoir le voir joué (et joué aussi bien!) en espagnol à Paris (pour les non-hispanisants, aucun souci, les surtitres sont extrêmement bien faits!). Le cadre de la Cartoucherie ajoute encore du mystique à l'ambiance. Félicitations à la troupe, qui a vraiment su nous imprégner de la culture espagnole et de l'histoire de Yerma...
Voir plus10/10
Bravo à tous les acteurs. A l'épée de bois, on est dès le départ dans l'ambiance avant d'être spectacteur. Les costumes sont noirs, la pièce est dramatique mais le texte en espagnol ne peut qu'être que l'être, car c'est une langue "chaude" qui donne vie aux personnages, les rend chaleureux, et nous revient pleine de frissons. Allez découvrir Yerma dans ce lieu unique, qu'est l'épée de bois !
Voir plus10/10
Dans la pénombre d'un champs, au milieu de la Cartoucherie, j'ai vu les peintures noires de Goya et le cinéma d'Eisenstein se mêler en une symphonie bouleversante, les mots et les images s'effacer pour jouer dans mon âme les notes les plus sombres de Prokoviev. Point de musique pourtant dans cette adaptation, assurée mystérieusement par un délire tragique qui emporte l'imagination vers des horizons que les damnés de la pièce ne pourront jamais caresser. La musique de Lorca, des lamentations de Celle qui tue son enfant absent avec son époux éveilla en moi un malêtre au-delà des larmes, ancré dans mes entrailles, pour lequel je ne peux ce soir que témoigner de la gratitude. Merci.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Yerma
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Yerma - Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :