Votre maman | avec Catherine Hiegel Théâtre de l'Atelier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Votre maman"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier, 75018 Paris

Votre maman
avec Catherine Hiegel

de Jean-Claude Grumberg , mis en scène par Charles Tordjman

Théâtre de l'Atelier, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans une maison de retraite la maman reçoit les visites de son fils. Tantôt elle le reconnaît, tantôt elle le confond avec le directeur.

Ces visites sont souvent agitées, pressées, semées de problèmes, de malentendus qui font naître d'étranges cocasseries et loufoqueries.
Grumberg excelle dans ces échanges où l'humanité se décale, se détraque, on ne sait pas vraiment pourquoi.
Tout ça peut aller cahin-caha jusqu'au moment où la cocasserie a ses limites, jusqu'au jour où on lui annonce que sa mère a disparu...

A Savoir :
Le Théâtre de l'Atelier est équipé d'un accès pour handicapés en orchestre. Pour les personnes en fauteuil roulant, merci de contacter notre service après vente à sav@billetreduc.com avant d'effectuer votre réservation.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 17 critiques
Bravo
50% Bien
21% Moyen
14% Décu
14%
Plus de critiques sur Votre maman »

LALY813 Inscrite Il y a 10 ans 416 critiques 10  
Utile: Oui Non
-DROLE ET EMOUVANT
9/10

cette piece aborde le douloureux sujet celui de la vieillesse et aussi la question de l'accompagnement des personnes en fin de vie- on rit de ses frasques avant de s'apercevoir vers quel souvenir ele re-pense- Decor minimaliste, délicat et sensible - Catherine Hiegel est formidable !
# écrit le 20 Mai


mifa30 Inscrite Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-bravo !
10/10

des moments d'humour puis les larmes aux yeux... la vie quoi ! venus de Lyon avec des amis comédiens nous vous avons vue Catherine ensuite : égale à vous-même dans la pièce, vous êtes emplie d'une vérité juste.... je vous redis que ce serait une merveille (un miracle ?) de jouer avec vous !!!!!!!!! bravo à tous, vous êtes vrais !
# écrit le 15 Mai


phiphi Inscrit Il y a 13 ans 842 critiques 35  
Utile: Oui Non
-Bien
7/10

Belle interprétation des comédiens pour ce sujet sensible qui nous touche, cela pourrait nous arriver ! Un décor simple pour ce petit moment théâtrale d'une heure.
# écrit le 11 Mai


yvette Inscrite Il y a 11 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
-émouvante
8/10

cette piéce est très bien interpretée,avec beaucoup de sensibilité j ai souri,j ai eu les larmes aux yeux ,c est tellement proche de la réalité,p.... de maladie
# écrit le 05 Mai


frederic kofman Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très belle pièce avec d'excellents acteurs. On rit et on est ému par l'histoire...
# écrit le 20 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 14 ans 547 critiques 68  
Utile: Oui Non
-Petit bijou théâtral à ne pas manquer.
9/10

Un magnifique chant du cygne que ces dernières rencontres entre une mère et son fils, dans une maison médicalisée. L'émotion est à fleur de peau et le rire au bord des lèvres qui s'ouvrent souvent pour le laisser s'échapper, peut-être pour ne pas pleurer. La dernière pièce de Jean-Claude Grumberg livre une nouvelle fois un récit où l'émotion, la dignité et la dérision se conjuguent et font bloc comme pour faire reculer le plus loin possible les attaques meurtrissantes ou mortifères de la pulsion de mort sordide, au calme latent, prête à bondir. Rires et larmes se cachent comme des fantômes dans les ombres des mots et des situations dont nous ne voyons que les résultats ressortis du texte et du jeu des comédiens. Dignité dans l'approche, finesse et simplicité dans les effets. L'art de Grumberg dans ses plus beaux éclats de lumière, de distanciation caustique et de regards ironiques et bienveillants sur l'humain quoi qui l'ait fait et quoi qu'on ne dise mais sans jamais oublier la mémoire collective. La mise en scène de Charles Tordjman n'encombre pas le texte, elle le sert adroitement et suffisamment, laissant aux comédiens le soin de s'emparer tout à fait de cette histoire. Entourés de Philippe Fretun, efficace dans le rôle de cet insupportable directeur psychorigide et Paul Rias, précis et compatissant en brigadier, Bruno Putzulu et Catherine Hiegel brillent dans leurs personnages et dans leurs relations. La scène finale est une démonstration éblouissante. Bruno Putzulu incarne le fils avec une détermination intransigeante, une douceur infinie et une attention affectueuse superbes. Un comédien brillant. Catherine Hiegel nous cueille. L'émotion passe sans qu'elle nous le montre, le sourire nous éclaire sans l'avoir vu venir. Tout est finesse et simplicité dans son jeu intense et sincère. Reine de théâtre, elle nous donne à nouveau une leçon. Petit bijou théâtral à ne pas manquer.
# écrit le 27 Avril


riothon pannetrat Inscrit Il y a 4 ans 85 critiques 5  
Utile: Oui Non
-oui mais
7/10

Nous avons passé un bon moment, souvent drôle. Très bons acteurs , le directeur de la maison de retraite est formidable. Hiegel parfaite. La pièce est un peu faible, le rôle du fils gentil avec sa maman est un peu répétitif et inconsistant. A voir
# écrit le 21 Avril


alainclero75 Inscrit Il y a 3 ans 417 critiques 21  
Utile: Oui Non
-Troublante Maladie d' Alzheimer!
10/10

Tout se passe dans une maison de retraite entre la mère , le fils et le directeur de l'Etablissement . Et Jean-Claude Grumberg qui avec un esprit "fou" arrive à nous évoquer les rencontres de ces trois êtres avec un réalisme et une lucidité où tout est merveilleusement analysé......Tout est là l'incompréhension des proches mais dans un même temps ,ce fils qui défend sa mère qu'il aime et s'emporte contre une administration si décalée provoquant des discussions totalement ubuesques entre le directeur et le fils . La distribution est exceptionnelle et la pièce ne peut vivre qu'avec ces acteurs confondants de vérité,émouvants ,tantôt arrogants tantôt réagissant de façon burlesque . Mais ce qui est fort c'est ce théâtre sonnant toujours juste sur un sujet si difficile à appréhender.La fin vous surprendra.......
# écrit le 19 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français




Evénements associés :
La chute
Audience
Lettres ouvertes
Les vibrants
Dementia
Myousic
Le roman de monsieur molière
L'enseignement de l'ignorance
Camille contre claudel
Machin la hernie