Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 1304 critiques Ajouté par 81 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



126 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Quelques vers d'amour et beaucoup d'eau fraîche

-Rafraîchissant
8/10

C'est une bonne comédie, avec une utilisation amusante de "Cyrano", par exemple. Le titre est donc tout à fait justifié. C'est rythmé, bien joué, avec des caractères affirmés et ce qu'il faut d'évolution de l'histoire. Les clichés habituels sur les femmes
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Un amour grottesque

-Aimable comédie
8/10

C'est une aimable comédie, légère, que cet amour en grotte. Ça démarre un peu lentement, mais on s'amuse de plus en plus, un effet et un jeu de mot en entraînant un autre. Quelques rebondissements, et le tour est joué.
# écrit le 19 Juillet


Comédie: Ça coule de source

-Aimable comédie
8/10

Nous assistons à une aimable comédie, avec une bonne distribution. Celle-ci est dominée par l'inénarrable Isabelle Montoya, toujours aussi décalée. C'est rythmée, même si la représentation de ce dimanche a pâtit d'une assistance clairsemée. C'est léger et sans prétention, y compris dans l'anti racisme.
# écrit le 26 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Carmen

-Fuite
8/10

Cette réécriture, contemporaine, de la nouvelle de Mallarmé, nous tient de bout en bout, d'époque en époque, d'un lieu à l'autre. Les rêves et la quête de la liberté se brisent sur la réalité, dure, et les mensonges, omniprésents. Le temps passe, fuit, s'accélère et s'échappe. Les personnages sont pour la plupart incapables de tenir leurs engagements, de s'écouter les uns les autres.
# écrit le 15 Juin


Théâtre contemporain: Jan Karski (Mon nom est une fiction)

-Abyssal
7/10

Le sujet de la pièce est passionnant, Jan Karski est un être à la fois atypique et grand. Le traitement est curieux : après une première partie (documentaire) dont le jeu m'a paru plutôt naturel (Arthur Nauzyciel, pas mal les claquettes !), la deuxième partie permet à la voie de Marthe Keller de nous (r)enseigner sur la biographie du héros, pendant que passent sur l'écran des images redondantes. La troisième partie (fiction) est un long monologue de Jan K, passionnant mais joué de manière outrée par Laurent Poitrenaux. Cette construction et ce jeu ne facilitent pas le suivi de ce spectacle où se succèdent 3 monologues (et un peu de danse). La leçon de ce spectacle est abyssale...
# écrit le 14 Juin


Théâtre contemporain: Prix Théâtre : 13 La Reine Margot

-Intense
9/10

Ce spectacle nous tient en haleine de bout en bout. On peut rapprocher le roman et la pièce de "Massacre à Paris", bien sûr. L'évènement dramatique de la Saint-Barthélémy est propice au roman et à l'action. C'est puissamment joué, et finement quand il le faut. Les personnages sont bien caractérisés, avec des costumes et des maquillages qui soulignent leur personnalité. La décadence des Valois est ici présente de bout en bout. Avec un peu de chance, le tout aura belle et longue vie, contrairement aux huguenots de 1572...
# écrit le 08 Juin


Théâtre classique: Chat noir !

-Gouaille
8/10

Voilà un spectacle musical fort sympathique ; le rythme, l'entrain s'en ressentent. C'est bien joué et bien mené, mais ces comédiens ne sont pas de grands chanteurs ! Ils s'en sortent mieux lorsque ils chantent tous ensemble. Mais on s'immerge avec plaisir dans un univers montmartrois plein de gouaille, recréé et fantasmé. Quelques séquences fort réussies tirent l'ensemble vers le haut.
# écrit le 01 Juin


Théâtre contemporain: Après la répétition

-Questions
8/10

Voila une belle mise en scène du scénario téléfilm de Bergman. C'est porté par un très bon trio d'acteurs, avec notamment une belle performance de Sandy Boizard. Il est simplement dommage d'avoir recours à des micros, ce qui modifie les voix. La frontière entre le théâtre et la vie réelle existe t'elle ? S'agit il de nuances, d'imbrication ? Beaucoup de questions en tout cas, et donc de matière à réflexion.
# écrit le 17 Mai


Théâtre classique: Les Peintres au charbon

-Aventure artistique et humaine
10/10

Cette pièce, déjà vue en 2010 à l'Artistic Athévains dans une autre mise en scène, est décidément de grande qualité. On entre directement dans le vif du sujet, par la mine du Nord de l'Angleterre, en 1934. L'aventure artistique et humaine des mineurs est hors-norme, et nous transporte dans un monde de sensibilité, d'ouverture, d'émotion et d'humanité. Le décor modulable et surtout la qualité de l'interprétation nous tienne pendant 2 heures et quart.
# écrit le 10 Mai


Théâtre contemporain: Un architecte dans la médiathèque

-Tee shirt
8/10

Voila un sujet intéressant traité avec légèreté et perspicacité. Les conflits ne manquent pas, les idées loufoques non plus. Mention spéciale, comme d'habitude, à Vincent Gauthier (et un costume très particulier !). C'est bien vu, pas plus caricatural qu'il ne faut, c'est un bon moment amusant.
# écrit le 09 Mai



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques