Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 1342 critiques Ajouté par 83 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



130 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: La collection

-Et après ?
8/10

Une courte pièce au Théâtre de Paris, avec une interprétation intéressante. Par exemple, Nicolas Vaude surprenant, erratique, ou Sara Martins, énigmatique. La progression nous surprend, et le dénouement, si l'on peut dire, laisse la porte ouverte à toutes les interprétations. In court moment assez intense.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Vera

-Karin Viard !
8/10

Pièce intéressante, à la mise en scène rythmée et plutôt erratique, qui nous dévoile des moeurs cruelles. Le spectacle vaut surtout par la présence de Karin Viard, hors norme, d'une force, d'une justesse et d'une présence incroyable, en un mot éblouissante comme jamais !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Club 27

-Rock will never die ?...
8/10

Voila un spectacle fort sympathique sur le rock, et plus particulièrement sur des rock stars disparus prématurément. C'est bien joué, avec dynamisme, chaque comédien(ne) y va de sa partition. Qu'est-ce que l'esprit rock ? Des mots, beaucoup de mots, de la musique, un peu moins, chacun y va de son interprétation, comme acteur et comme façon de voir les choses. C'est très structuré, ce qui ne nuit en rien à l'éclatement de cet esprit, son aspect foutraque : une belle performance.
# écrit le 16 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Quai Ouest

-Rude
8/10

Ce "Quai Ouest" est un spectacle où le verbe est omniprésent, peut-être parfois un peu difficile à supporter. Les pièces se mettent en place petit à petit, la cohérence de l'ensemble apparaît ainsi. Ces tranches de vie sont rudes, pleine d'aspérités, et les rapports entre les personnages difficiles. Nous sommes dans un monde post-apocalyptique, comme le soulignent des lumières souvent chiches. L'argent et les rapports de force gouvernent la plupart de ces êtres paumés. L'entracte peut être vécu comme une respiration, ou comme une rupture de rythme, c'est selon...
# écrit le 12 Avril


Comédie: Le lauréat

-Honnête
8/10

Des décors épurés pour une adaptation plutôt réussi d'un film culte. Anne Parillaud joue avec un détachement impressionnant son rôle de femme froide, cynique, sans scrupule. Arthur Fenwick joue une participation honnête, et Adèle Bernier apporte son talent et sa fraîcheur au rayon de soleil qu'est Elaine Robinson. Un bon spectacle, dont la noirceur ne sera pas trop présente, avec une touche d'humour de bon aloi.
# écrit le 08 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La maladie de la famille M.

-Réussite
9/10

Une belle pièce bien plaisante, avec une mise en scène qui nous plonge dans un pays et surtout dans un milieu bien précis. On est ému par des parcours difficiles, et, parfois, on rit franchement. La partition du médecin (Clément Bernot) est savoureuse, en particulier en introduction. Fausto Paravidino ne juge pas, au contraire, il est plein d'empathie pour ses personnages, englués dans des schémas familiaux et sociaux traditionnels. Une franche réussite !
# écrit le 05 Avril


Théâtre contemporain: Dîner en ville

-Virtuose
8/10

C'est une pièce virtuose, où le verbe a une grande importance. Diverses conceptions se confrontent, sur discrimination positive, par exemple. Nous avons surtout la confrontation d'ego dans un entre soi savoureux, et plutôt superficiel. Quant au contexte de l'avant élection présidentielle 2017, il ne va pas bien loin. C'est bien joué (Jean-Pierre Malo, par exemple), c'est drôle, et on passe à autre chose.
# écrit le 21 Mars


Théâtre contemporain: La Double inconstance (ou presque)

-Surprenant
9/10

Si ce spectacle ne mise pas sur la beauté (les comédiens ne sont pas mis en valeur, et que dire des costumes !), si le "presque" du titre est bien présent, on se laisse happer par la mise en scène, qui flirte avec le grotesque et le mauvais goût. C'est un éclairage intéressant d'un discours désespérant, et tellement vrai, sur les rapports amoureux et les rapports puissants-peuple. L'amour tel qu'on le conçoit habituellement, et non sans une (grosse) pression de la société, est ici mis à mal avec grand talent. À voir, donc, sans parti pris (si possible !).
# écrit le 14 Mars


Théâtre contemporain: Quelque part dans cette vie

-Émotion
10/10

Cette pièce nous tient en haleine de bout en bout. Elle est savamment construite, et il n'y a aucun temps mort dans ce huis clos à deux personnages. Nous allons de rebondissements en rebondissements, d'inquiétude en ravissement, d'émotion en émotion. Les deux comédiens jouent leur partition avec talent et finesse, et participent grandement à la réussite du spectacle. Un beau et grand moment de théâtre, avec ce grand auteur qu'est Israël Horovitz.Cette pièce a été montée plusieurs fois sous le titre "Opus coeur". Ah, les joies des petites villes...
# écrit le 21 Février


Théâtre contemporain: Baby

-Émotion
9/10

C'est une belle pièce que ce "Baby", venue tout droit des États-Unis. C'est très bien joué, le contraste entre les deux parties au niveau des décors est saisissant, et pourtant rien ne change. Il y parfois de l'humour, souvent des heurts, et beaucoup d'émotion. L'opposition de deux mondes est très bien rendue, la compréhension est quasi impossible. Le rebondissement de la fin du spectacle participe largement à l'émotion...
# écrit le 19 Février



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques