Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 1293 critiques Ajouté par 81 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



125 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Laissez Pleurer les Chiens

-Belle émotion
10/10

La pièce de Michèle Barbier nous tient de bout en bout. L'histoire est passionnante, qui mêle le bruit et la fureur du IIIème reich montant, puis directement l'immédiat après guerre, à une histoire personnelle. D'un côté, les illusions, les discriminations, l'horreur des camps et la difficile reprise après la guerre. De l'autre, les rapports hommes femmes, la tradition d'un milieu fermé quoique itinérant, la volonté de certains d'essayer de s'en affranchir... Beaucoup d'éléments dans un spectacle fluide, bien servi par une bonne mise en scène et une interprétation convaincante et homogène. L'émotion nous étreint, surtout à la fin. À voir !
# écrit Lundi


Théâtre contemporain: Chacun sa vérité

-Fort plaisant
9/10

Cette pièce, bien que parfois un peu didactique, est à la fois distrayante et instructive. C'est une leçon d'humilité que nous donne avec bonne humeur et sans pédanterie Pirandello. Saurons nous retenir la leçon ? À voir... L'interprétation est bonne, à la fois dominée et menée de main de maître par Vincent Gauthier, parfait comme d'habitude. Guillaume Tavi est à la fois (presque, c'est une comédie) inquiétant, puissant et drôle. Un moment de détente proposé avec intelligence, ce serait dommage de bouder son plaisir.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Piège mortel

-Distrayant
8/10

Voila une pièce distrayante, et plutôt atypique, car le genre policier est rarement abordé au théâtre, on s'amuse, on suit avec intérêt des péripéties qui ne sont pas toujours vraisemblables (ce qui fait partie du genre). Le dénouement est rocambolesque. C'est bien joué, sympathique, et gentiment, très gentiment, même, trash. Le spectacle a le mérite de nous tenir en haleine de bout en bout, c'est déjà pas mal !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Médée

-Bien
8/10

Bonne mise en scène de la pièce, sobre et efficace, avec une bonne interprétation dans l'ensemble, malgré quelques légères faiblesses dans les seconds rôles. Le texte est bien mis en valeur, c'est l'essentiel.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Pourquoi les innocents avouent-ils ?

-Surprenant
8/10

Le théâtre dans le théâtre, pour classique que soit ce procédé, demeure intéressant et déroutant, pour peu qu'il soit bien utilisé. C'est le cas ici, avec une oeuvre qui peut faire penser au "Journal d'une femme de chambre". Les "supérieurs" sont aveugles quand au ressenti de leurs subordonnés, et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et disent. C'es bien joué, bien mené, le ressort dramatique fonctionne très bien
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: La jeune fille Violaine

-Terrible et vibrant
9/10

Cette pièce peu connue de Claudel est fort intéressante, dans l'appréhension de l'oeuvre de l'auteur. C'est dur, âpre, sans concession, et bien sûr mystique. Les comédiens nous font partager un moment douloureux, une histoire terrible, non sans talent. La rivalité amoureuse va loin, avec des soeurs très différentes l'une de l'autre et un homme qui se laisse berner, et des parents dépassés. C'est plein de nuances et de vibrations.
# écrit Il y a 1 semaine


Seul(e) en Scène: Thierry Hazard seul en scène dans... Les affaires !

-Dénouement
8/10

C'est un spectacle sans temps mort, avec très peu de respiration que nous propose Thierry Hazard. On peut se demander pendant l'heure et quart si c'est du lard et du cochon, et c'est tout le mérite de ce moment, dont le dénouement, surprenant et émouvant, donne certainement une indication suffisante. Une belle performance de comédien. À revoir en septembre !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable

-Belle présence
8/10

Jean-Pierre Bernard, avec l'aide efficace et soulignée de Guillaume Tavi, nous offre un beau spectacle dans un registre pas facile : un seul en scène de près d'une heure et demie. L'adaptation est dans l'ensemble réussie, malgré quelques partis pris par rapport au texte d'origine parfois surprenants. La présence, la malice et la tendresse du comédien nous permettent de goûter ce moment de bout en bout.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Le Dibbouk

-Conte fantastique
8/10

Voila une bonne mise en scène de cette grande pièce, avec en particulier une Delphine André qui sait passer d'un état à l'autre : elle est notamment impressionnante lorsque elle est possédée par le dibbouk. Le reste de la distribution est bon sans plus, avec une mention spéciale pour Alain Bonneval. Dans l'ensemble, le spectacle est resserré et efficace.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Ma fleur se meurt

-Sympathique
8/10

Voilà une agréable petite comédie romantique, à la mise en scène bien vue (Olivier Bruaux a fait ses preuves). Nous suivons avec le sourire, voir quelques rires, les (més)aventures de ce trio. C'est correctement joué par trois comédiens pleins de fraîcheur et dynamiques. Le symbole de la fleur n'est pas inintéressant, bien que plutôt convenu.
# écrit Il y a 2 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques