Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 1315 critiques Ajouté par 82 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



128 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre classique: La Dame de Chez Maxim

-Le top du vaudeville
10/10

Dans son genre c'est parfait : le spectacle est inventif, les idées fourmillent, la musique est entrainante, les comédiens, plein de personnalités, sont épatants. On s'amuse du début à la fin, on rit parfois, et on quitte le théâtre réjouit. Il ne manque rien pour une belle soirée de détente.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Stadium

-Magnifique
10/10

Le spectacle est à la mesure du public lensois, magnifique. L'ambiance s'approche autant que possible dans un théâtre de celle du stade, surtout à l'issue de la pièce... Les supporters-comédiens sont convainquant dans leur double fonction, quelques surprises agrémentent le spectacle, tout est à la fois dynamique et rafraîchissant. Quel suite au spectacle ? Est-ce que les deux publics peuvent surmonter durablement leurs différences, réelles ou supposées ?
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Marie Stuart, rose d'Ecosse

-Plaisant
9/10

Cette pièce est plaisante à suivre. Elle mêle histoire politique et histoires sentimentales, avec force trahisons et renversements d'alliance... Marie Stuart est un personnage attachant, mais n'est pas la reine Elisabeth qui veut, dans un monde sans pitié, retors, encore plus vis à vis d'une femme, bien sûr ! Quelques facilités, voir trivialités pourraient être évitées, mais cela reste dans d'étroites limites. L'ensemble est correctement joué, avec une mention spéciale pour la Marie (excellente Cécile Coves). Le temps passe vite en belle compagnie.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre musical: Marlène Dietrich - Les Nuits Blanches de l'Ange Bleu

-Sympa
Cette production, honnête, intéressante, manque un peu de rythme et de conviction. Quant au chant, il est correct, sans plus. Pour les amoureux de Marlène Dietrich ça peut être intéressant, pour les autres ça me semble un peu juste.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Und

-Belle performance
Natalie Dessay accomplit une belle performance, en tenant la scène pendant une heure 10, avec une belle et forte présence, sans concession. Les musiques et bruitages de son complice Alexandre Meyer soulignent et mettent en valeur le propos.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre classique: Nathan le sage

-Passionnant
8/10

Cette pièce est fort intéressante, elle met en scène notamment Saladin, le grand et sage chef-guerrier. Nous sommes donc en plein Moyen-Âge, l'histoire est captivante, et l'émotion nous étreint devant tant de bons et beaux sentiments, si bien décrits. Une bonne mise en scène est correctement servie par de bons comédiens, notamment Pierre Sourdive et Selma Noret-Terraz (Nathan et sa fille). Le Templier a le mérite de présenter des ressorts plus complexes.
# écrit le 18 Septembre


Comédie: Faisons un rêve

-Délayé
6/10

C'est une pièce agréable, pleine de bons mots comme toujours avec Sacha Guitry. C'est fin, plein d'esprit, sans surprise donc, d'autant plus que cela paraît bien long, délayé. Les comédiens, au métier éprouvé, sont charmants, font ce qu'ils peuvent, mais le spectacle ne décolle pas vraiment. Une demi heure suffirait amplement !
# écrit le 18 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Vania

-Somptueux.
10/10

Cette adaptation de "Oncle Vania", est finalement proche de l'original, malgré quelques aménagements. Par exemple, l'extrait de film de Dreyer projeté, avec conversation entre le professeur et Maria sur Dreyer et son cinéma (jusqu'à son dernier film en 1964) ; ou l'absence (dommage) de la nourrice. C'est surtout au cordeau, merveilleusement joué par une troupe magnifique. Les comédien(ne)s ont chacun un caractère fort et, au delà du talent, ce n'est pas si fréquent. On passe du rire au saisissement, l'émotion est forte, et ne fait que monter jusqu'au final. Et, comme, à chaque fois, je suis saisi par le fait qu'à la fin du XIXème siècle, certains étaient conscients du fait écologique, et pour quel résultat ? Le fait de connaître si bien la pièce ne nuit en rien au plaisir, au ravissement, au rire et à l'émotion ; au contraire, probablement.
# écrit le 14 Septembre


Comédie: Comme à la maison

-Droit au but
10/10

Voila une franche comédie, qui joue sur le registre classique du trash, qui ne choque en réalité personne, tout en titillant. Ce jeu de massacre familial n'en est pas moins savoureux, de révélations en rebondissements, et qui révèle une nouvelle fois les secrets familiaux et les mesquineries des uns et des autres. C'est rythmé, sans temps mort, très bien joué, et on rit beaucoup, avec une pointe d'émotion. Dans son genre, c'est parfait.
# écrit le 11 Septembre


Théâtre contemporain: Pour l'amour de Simone

-Épistolaire
8/10

Cette partition à quatre est finement jouée par un quatuor qui sait faire ressentir les émotions. C'est statique, seule Anne-Marie Philipe bouge, il n'y a pas de dialogue. Néanmoins, la mise en scène adoucit ce parti pris, et nous voyageons avec Simone de Beauvoir et ses amants, agréablement.
# écrit le 06 Septembre



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques