Places Disponibles

Mai 2018
DiLuMaMeJeVeSa
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Juin 2018
DiLuMaMeJeVeSa
12
3

L'Echangeur

59 avenue du général de Gaulle, 93170 Bagnolet
Théâtre public de 100 places environ

Agenda Réservations Non Disponible Plan


Théâtre contemporain
Une plongée en mots, en musique et en images.
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Un soir d'octobre. Trois enfants courent parce que la police court derrière eux. Ils se réfugient dans un transformateur.
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Ils sont cinq à venir rendre compte de l'expérience. Mais de quelle expérience s'agit-il ?
prochaine séance:


Théâtre contemporain
N'est-il pas temps de remettre en chantier la ville, de redessiner ses plans, de tout reprendre à la base, sur de nouvelles fondations ?
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Usine vivante et Maothologie sont des formes courtes traitant d' expériences militantes en usine.
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Kalakuta Dream est une forme d'hommage au créateur de l'afrobeat, Fela Kuti.
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Pourquoi ne peut-on pas parler de la guerre d'indépendance algérienne de manière apaisée? Qu'est-ce qui brûle encore ? À quel endroit ?
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Les années soixante sont aussi celles de la révolution intérieure et de l'arrivée en Europe des enseignements traditionnels d'Orient.
prochaine séance:


Théâtre contemporain
Un groupe rock se prépare à enregistrer en live Biography, un album dans lequel le leader fondateur du groupe retrace son enfance dans les années 60.
prochaine séance:

Quelques mots sur L'Echangeur :
Théâtre, danse, musique et arts visuels associés


Accueil du public Un bar avec restauration légère vous accueille 1h avant le début du spectacle. Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle. Un lieu de création et de diffusion Le théâtre L'Echangeur a ouvert ses portes au public en mars 1996. Créé, géré et animé par la compagnie Public Chéri (directeur Régis Hébette), L'Echangeur s'est affirmé rapidement comme un lieu de création et de diffusion ouvert aux esthétiques de son temps. Il cherche à inscrire son action dans un environnement géographique immédiat tout en s'ouvrant à des collaborations et des problématiques transnationales. C'est un lieu de diffusion théâtrale, danse et musique associées : entre 2004 et 2006 il a accueilli Stéphane Olry & Corine Miret, Alexis Forestier & Cécile Saint-Paul, Xavier Marchand, Sébastien Derrey, Paola Comis, Pascale Nandillon, Philippe Carbonneaux & Pierre-Yves Chapalain, Marie-José Mallis, Franck Apertet & Annie Vigier, Daniel Dobbels & Brigitte Asselineau, Andrea Sitter, Sidonie Rochon, Aline Azcoaga et Heddy Maalem, Jean Gaudin, L'Instant Donné, Les Pink Dots... Le lieu de résidence permanente de Public Chéri : Régis Hébette y fabrique et y représente ses créations. Un lieu de formation, de pratique et de créations amateurs avec au moins 3 créations par an faisant partie intégrante de la programmation du théâtre. La vitalité et l'originalité du projet artistique de L'Echangeur/Cie Public Chéri résident dans une large mesure dans la coexistence et la mise en relation de ces trois activités : c'est l'échange entre la compagnie Public Chéri et les équipes artistiques accueillies d'une part, entre professionnels et amateurs d'autre part, et la rencontre permanente avec le public qui nourrissent et dynamisent un projet artistique entendant concilier innovation esthétique et aspiration à la transformation sociale.