Les Passagers de l'aube Théâtre 13 / Glacière Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Les passagers de l'aube"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Glacière, 75013 Paris

Les Passagers de l'aube

de Violaine Arsac , mis en scène par Violaine Arsac

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Intrigue amoureuse, scientifique et spirituelle

Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu'un homme est plus qu'une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ? Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d'amour hors du commun, lumineuse et insensée.

C'est l'histoire de Noé, jeune et brillant interne en dernière année de neurochirurgie et à l'avenir tout tracé, dont les certitudes vont voler en éclats. La découverte d'une polémique scientifique qui va l'entraîner dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger la femme qu'il aime, sa carrière et l'estime de son meilleur ami. Une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, Expériences de Mort Imminente, amour, raison, et physique quantique.

Les Passagers de l'aube nous parle du monde dans lequel nous vivons, des interrogations essentielles auxquelles nous pouvons tous être confrontés, des dernières découvertes de ce début de siècle qui révolutionnent complètement notre conception cartésienne du monde et amènent inéluctablement à se questionner sur d'éventuels liens entre la science et la spiritualité.

Noé, Alix, Jeanne et Roman vont plonger corps et âmes dans ce récit fondé sur des éléments véridiques, confrontant soudain leur quotidien et leur rationalité à des faits non explicables scientifiquement. La possibilité d'une continuité de la vie de la conscience, lorsque le corps ou le cerveau sont hors d'état de fonctionner, est une question vertigineuse. Contemporaine. Qui concerne chacun d'entre nous, et les gens que nous aimons.
Un spectacle moderne, au rythme soutenu, à la mise en scène physique, visuelle et émotionnelle.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 16 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Passagers de l'aube »

anagardoo Inscrite Il y a 8 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent !!! vu deux fois
10/10

j' ai vu cette pièce deux fois , tellement j ai été touchée par le jeu des comédiens et par le sujet de la pièce qui est traité de manière assez juste ; les arguments des deux parties sont en effet habilement présentées sans que cela donne l 'impression d' assister à un plaidoyer. un travail remarquable d'écriture ! bravo aux comédiens pour leur jeu si juste !
# écrit le 27/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JACLAIRE Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Soirée superbe
9/10

Histoire intelligente, bien écrite, ouvrant de nombreuses portes et réflexions...et des acteurs brillants... j'espère que, très vite, cette pièce pourra être rejouée.
# écrit le 21/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Leslie du 75 Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouche bée
10/10

Pièce merveilleuse portée par 4 comédiens qui transmette une belle dose d émotion avec une mise en scène et un texte à couper le souffle. Je recommande à 2000 %. Un grand Bravo à cette équipe pour la performance.
# écrit le 03/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 16 ans 1313 critiques 48  
Utile: Oui Non
-Très bien
9/10

Cette pièce tient du documentaire par son sujet mais sa forme est complètement scénarisée : ainsi le côté scientifique est très bien inséré dans une histoire romancée, et permet d'éviter tout ennui. La première partie est extrêmement bien rythmée grâce à une fluidité remarquable entre les différents personnages. La seconde partie, de par sa nature, est plus posée. L'ensemble est très bien joué. Une pièce qui réussit à divertir et à s'interroger.
# écrit le 07/02/20


Félix093 Inscrit Il y a 13 ans 123 critiques 3  
Utile: Oui Non
-fantaisie et émotions, super !
8/10

:red voilà à travers ces 2 jeunes couples la démonstration d'un débat animé de manière très dynamique laissant la place à la fantaisie et superbement bien interprété sur la vie et la mort, comme des limites de la science, de la question de l'au delà, à savoir tout ce qui reste inconnu au yeux de l'homme cherchant à maitriser toujours plus son environnement....c'est une pièce qui laisse la place à la naissance des émotions, partie relativement hors champ du domaine scientifique, d'où l'intérêt de découvrir cette pièce ;)
# écrit le 05/02/20


patrick Inscrit Il y a 15 ans 186 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Les passagers de l'aube
8/10

C'est une comédie dramatique sur l'amour, la vie, la mort, et peut être la vie après la mort, et pourquoi pas l'au-delà ? Violaine Arsac argumente avec poésie sur la polémique scientifique de l'expérience de mort imminente où s'entrechoquent la science et la spiritualité. Une confrontation d'idées entre le rationnel et le paranormal qui ébranle nos certitudes C'est vivant parfois drôle, parfois grave, et toujours émouvant. L'excellente troupe de la compagnie des possibles nous fait vivre cette histoire à un rythme soutenu dans une mise en scène dynamique et d'époustouflantes chorégraphies. Il ne faut absolument pas manquer d'aller voir cette pièce malgré un sujet difficile.
# écrit le 02/02/20


ouest Inscrite Il y a 20 ans 542 critiques 20  
Utile: Oui Non
-Formidable !
10/10

Tout y est... énergie, sujet, émotion, amour, talent. Les acteurs sont formidables, la mise en scène aussi avec des scènes dansées extrêmement émouvantes. Une belle histoire d'amour, une belle histoire de vie et d'éternité. Splendide !
# écrit le 01/02/20


Bruno 2 Inscrit Il y a 8 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

Très bon moment avec cette belle pièce scientifique , médicale et émouvante !
# écrit le 19/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les nuits enceintes
Adieu Monsieur Haffmann les dernières
Féminines
École d'été
La marche des oublié.e.s de l'histoire
Chaplin, 1939
Brazza-Ouidah Saint Denis
Madame Ming
Itinéraire d'un mec d'ici ! cycle Ismael Saidi
Inadaptés