Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les heures terribles et noires du royaume de castille et l'affligeant secret des enfants perdus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, 75012 Paris

Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus

Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rejoignez cette troupe du siècle des Lumières et nagez avec eux dans les eaux de l'absurde avec délectation et légèreté.

En 778 après Jésus, Roland qui est très beau, très pieux et sacrément poissard, meurt héroïquement à la bataille de Roncevaux : quel scandale, s'insurge la grandissime reine Isabelle de Castille en 1492, il faut écrire sans délai la non-mort du chevalier; et comme le chantent (faux) les troubadours, vous apprendrez que cette histoire est répétée par la troupe du Radis Couronné en 1740 dans un spectacle aux tentatives audacieuses que Voltaire, hourra, applaudit des deux mains, ce qui irrite fortement Dieu tout-puissant, grand amateur de poulet, qui vient remettre de l'ordre dans tout ça, enfin rien n'est moins sûr, vous verrez bien, sinon... Tant pis.

Un joyeux délire organisé où résonnent les fanatismes de notre époque.

Films d'animation : Vergine Keaton
Musiques : Sacha Mathelet
Lumières : Victor Arancio, Gautier Le Goff, Eliah Ramon
Costumes : Pauline Yaoua Zurini assistée de Gwendoline Grandjean, Elsa Depardieu, Anaelle Leplus, Clémence Amand, Pauline Gauclain Scénographie et construction : David Levadoux
Conseils scénographie : Margot Clavières
Conseils Construction : David Buizard
Confection voiles et tissus scéniques : Gwendoline Grandjean
Toiles peintes : Erol Gulgonen

Co-production Riom Accès-Soirs (63) scène Régionale, Yzeurespace (03) scène Régionale, avec le soutien de la ville de Gerzat, département du Puy de Dôme, la région Auvergne Rhône Alpes, résidences Tremplin-Drac, en partenariat résidences avec le Théâtre du Soleil, le centre culturel La Ricamarie (42) scène régionale, l'Ensatt





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus »

Takata1 Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une comédie à voir absolument !
10/10

Une comédie à voir absolument ! On rit beaucoup. Les acteurs par leur jeu dynamique et généreux nous emmènent avec eux dans leurs fantaisies ! J'ai passé une très bonne soirée. Merci !
# écrit le 06/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


94mamili Inscrite Il y a 9 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage dans le temps historique
9/10

Très amusante création participative d'une pièce de théatre "écrite" en 1750, d'après les réactions d'Isabelle de Castille en 1492 à la lecture de "La chanson de geste de Roland" dont elle veut changer la fin (mort à Roncevaux en 778)par une nouvelle pièce. On rentre dans un happening virevoltant d'évènements simultanés qui se télescopent (naissance de l'inquisition, financement de l'expédition de Christophe Colomb) les acteurs inventifs écartelés entre rôles et intérêts propres car l'enjeu est de jouer devant Voltaire qui prône la tolérance... Bourrée de références drôlissimes à plusieurs niveaux, nous avons beaucoup ri et discutés après des situations (3 générations de 16 à 76 ans). BRAVO! Excellents acteurs et scénographie astucieuse.
# écrit le 06/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Félix093 Inscrit Il y a 14 ans 134 critiques 3  
Utile: Oui Non
-comédie fantaisiste et délirante
7/10

voilà une comédie fantaisiste et délirante interprété par la troupe dynamique de la compagnie du Radie Couronné, voilà une belle performance !
# écrit le 27/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


chonchon Inscrite Il y a 16 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez-y !
8/10

On rit beaucoup dans ce spectacle foisonnant où les comédiens s'en donnent à coeur joie. Un vrai spectacle de troupe qui fait du bien !
# écrit le 25/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


raphaschtroumpf Inscrit Il y a 11 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Virevoltant, emballant !
10/10

C'est un tourbillon poético-humoristique, recelant autant de richesse artistique que de délire bien décalé comme on l'aime. Il y a de la référence inévitable aux Monty Pythons, cela dit il n'est pas nécessaire d'être particulièrement sensible à ces derniers pour être emporté par les six folles-et-fous qui s'agitent et vibrent devant nous. On en ressort plein d'une envie de raconter des choses, imaginer, parler, regarder le monde comme un agglomérat de récits où on sait que le mensonge se mêle vite au récit des faits. Et la palette de personnages dont les modes d'expression sont très marqués : du plus cabotin à la plus ingénue en passant par le sociétaire, le grand timide, la battante et la diva, on sait se reconnaître et se retrouver avec nos doutes, nos rêves et nos désirs de donner nous aussi de la voix.
# écrit le 07/03/22


Hélène Baptistine Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une bon moment plein d’humour et de finesse
10/10

Une piece drôle, des acteurs et actrices talentueux.ses et une histoire rocambolesque épicée de mille références historiques. Bref un bon moment de théâtre que je vous conseille !
# écrit le 23/02/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Talons aiguilles et Poil aux pattes
C'est pas donné à tout le monde d'avoir une famille
Le gang des chieuses
Secret.s
Raiponce
Cécile Giroud et Yann Stotz dans Classe !
Mes applis, mes amours, mes emmerdes
Le Jean ma mère 4 - ca se corse !
Les parents viennent de mars, les enfants du Mc Do
Mars & Vénus, tempête au sein du couple !