Anciupecio ou le destin de Mania
Icone d'applaudissement 9/10 (25 avis) 1 h 10 min
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Salle climatisée !
Théâtre
Anciupecio ou le destin de Mania
Icone d'applaudissement 9/10 (25 avis) 1 h 10 min
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Salle climatisée !
Théâtre

Avis et critiques : Anciupecio ou le destin de Mania

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
96%
🤗
0%
😐
0%
🙁
4%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

25 avis

DaVoice Vu avec Billet Réduc'

10/10

Superbe pièce émouvante et drôle

Je ris. Je pleure. Je suis touché par la fragilité et la force de Marie Curie. J'apprends beaucoup sur sa vie personnelle et les obstacles qu'elle a rencontrés sans jamais ressentir la lourdeur qu'aurait pu être un texte à visée pédagogique. C'est une pur oeuvre de théâtre : les comédiens sont totalement investis par leur personnage et la magie opère dès le début. Je souhaite le meilleur à ces acteurs talentueux et pourquoi pas un espace plus grand qui laissera encore plus s'exprimer la mise en scène ambitieuse.

Publié
Debo Vu avec Billet Réduc'

10/10

Super

Très joli moment ! Pièce accessible, intéressante et très bien interprétée ! A voir !!

Publié
Mikeline Vu avec Billet Réduc'

10/10

Quel talent

Très bon moment de théâtre, pièce très bien écrite... bravo Ambre. Et très bien jouée par de jeunes acteurs bourrés de talent... bravo à vous tous et surtout bon vent pour la suite de votre carrière de comédiens👏👏👏👏

Publié
Ln1235 Vu avec Billet Réduc'

10/10

A ne pas louper

Si vous voulez passer une bonne soirée et changer des comédies. J'ai trouvé la pièce pour vous. La vie de Marie Curie résumé de façon très moderne. Un petit rappel d'histoire dans une pièce très bien écrit et authentique. La pièce est très dynamique et facile d'accès

Publié
clapoti Vu avec Billet Réduc'

9/10

un beau portrait

Une riche mise en scène où l'on a plaisir à voir jouer de nombreux comédiens. Marie Curie nous apparaît comme une personne entière et c'est une belle occasion de la (re)découvrir. C'est un voyage très touchant que nous propose l'auteure (et ses multiples casquettes).

Publié
Didilegend Vu avec Billet Réduc'

10/10

A voir absolument

"Je pose ça là" serait-elle la troupe qui murmure à l'oreille du succès ? Et cette pièce tout autant ! Qu'elle passe vite cette heure. L'histoire de Marie Curie est menée tambour battant. Une prouesse due à une mise en scène, signée par l'auteur elle-même, Ambre Reynaud, d'une redoutable efficacité. Allez-y, ça serait dommage de rater un spectacle si réussi qui donne le sourire. Bravo !

Publié
Denis017 Vu avec Billet Réduc'

10/10

Talent, tendresse et humour

Il était une fois _on ne devrait jamais commencer les histoires par il était une fois_ bref, il était une fois un truculent livreur de journaux venu vous conter l'histoire méconnue (si si) de Marie Curie. Simple. Efficace. Mais pas que ! Bien loin d'une énième hagiographie ennuyeuse, cette fois l'auteure nous parle d'amour. De l'amour immense de Marie pour Pierre, de l'amour tendre d'une mère pour ses filles. De la douleur du deuil aussi, et de la difficulté de se reconstruire. Il y a dans chaque mot d'Ambre Reynaud l'infini tendresse d'une jeune artiste pour le monument qu'était Marie Curie. Servie par des jeunes comédiens de talent, cette magnifique pièce vous transportera l'espace d'un instant loin du tumulte du quotidien. C'était un très beau moment.

Publié
CecilK Vu avec Billet Réduc'

10/10

Un régal !

Une mise en scène originale et captivante pour une biographie très fournie.

Publié
charles Vu avec Billet Réduc'

8/10

Un Très bon Moment

Dans un charmant petit théatre du 18eme, cette troupe de comédiens passionnés vous fera passer un merveilleux moment. La prochaine fois, je resterai plus longtemps au bar la T...., pour prendre le temps de parler avec vous. Félicitation

Publié
Pierre Florac Vu avec Billet Réduc'

8/10

Très bon moment

Une merveilleuse équipe pleine de jeunesse et d'énergie, une belle histoire qui sert l'Histoire de cette grande femme que l'on voit si rarement sur scène, d'une grande originalité. Cousu a la main de À à Z par une jeune auteure/actrice/metteure en scène, qui de plus se fera un plaisir de vous offrir une escalope de veau à l'issue de la représentation ! Bref, à faire !

Publié
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Anciupecio ou le destin de Mania, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment