Audience & Vernissage
Icone d'applaudissement 10/10 (9 avis) 1 h 30 min
Artistic Athévains Salle climatisée !
Théâtre
Audience & Vernissage
Icone d'applaudissement 10/10 (9 avis) 1 h 30 min
Artistic Athévains Salle climatisée !
Théâtre

Avis et critiques : Audience & Vernissage

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

9 avis

Elegiefrancoise Vu avec Billet Réduc'

9/10

Audience et vernissage

J 'avais vu et beaucoup apprécié ces 2 pièces il y a 20 ans.Il s" en dégage toujours la même force.Belle mise en scène et acteurs très à l'aise dans ces rôles.

Publié
Spacepat Vu avec Billet Réduc'

9/10

Excellent et contemporain

Ces 2 pièces de Vaclav Havel son redoutablement contemporaines et nous montrent des situations que nous avons tous vues : le contremaître qui cherche à se valoriser au yeux de l'employé qu'il cherche à manipuler, le couple qui voudrait donner une image idyllique de leur vie mais n'existe qu'au travers du regard d'un tiers et s'effondre dès que celui ci refuse ce jeu... Là dedans, le personnage central de Vanek / Havel est celui qui refuse la norme de la société, l'asservissement de confort, et qui fait exploser les apparences et les autres personnages. Allez y, c'est très bien

Publié
schlem Vu avec Billet Réduc'

10/10

Remarquable

Un spectacle en tous points remarquable : un texte ciselé comme on n'en écrit plus trop aujourd'hui, une scénographie extrêmement intelligente, des acteurs totalement dans leur personnage. Ça fait plaisir ! Et réfléchir...

Publié
T S Vu avec Billet Réduc'

10/10

Très bien

Tout est bon dans cette pièce (texte, auteur, acteurs, mise en scène). A voir pour remettre en cause sa vie pépère et réfléchir sur l'engagement en politique

Publié

9/10

Toujours d'actualité

Écrites dans les années 70, ces 2 pièces dressent un portrait au vitriol d'une société et d'une époque qu'on croit disparues. Mais l'intelligence du texte, l'ingéniosité de la mise en scène et la qualité de l'interprétation dressent en fait devant nous le miroir de nos société "modernes". Le personnage de Ferdinand (Cédric Colas), témoin et victime de ces dérives, reste impassible tel un clown blanc et pointe plus encore la difficulté d'âtre humain dans une société qui déshumanise.

Publié

10/10

Génial

La politique a beau être souvent présente d'une façon ou d'une autre au théâtre, elle l'est finalement rarement de façon intelligente et approfondie à la fois. L'idée de reprendre ces pièces de Vaclav Havel dans une période où les extrémismes et replis identitaires sont légion est un choix audacieux et pertinent. Parce que l'on reconnait bien les risques de dérive tout en profitant de la distanciation permis par l'inscription de ces textes dans un contexte vieux de déjà quelques décennies dans l'ex-Tchéquoslovaquie. La première partie, audience, nous plonge ainsi dans la vie de cette figure historique qu'était l'auteur, réduit à prendre du fait de la censure un emploi de manutentionnaire dans une fabrique de bière et soumis aux pressions et chantages de son patron. Avec une habileté particulière nécessaire pour réussir à la satisfaire sans s'engager sur une pente très glissante. la deuxième partie traite d'un sujet plus léger en apparence, celui de la pression cette fois exercée par les amis pour se conformer au mode de vie "convenable" lié à sa classe. de façon brillante, plongeant presque dans le burlesque. Dans les deux séquences, bénéficiant d'une scénographie originale et très réussie, les comédiens sont merveilleux, particulièrement celui qui incarne avec un flegme extraordinaire l'auteur de ces deux écrits injustement méconnus.

Publié

9/10

Excellent !

Une mise en scène originale pour un texte toujours d'actualité ! Des comédiens empreints de leurs rôles. C'est intelligent,subtil. Bref,il faut y aller. C'est une pièce rare !

Publié

10/10

Un nouveau printemps pour le théâtre de Vaclav Havel à L'ARTISTIC

Anne-Marie LAZARINI présente deux pièces des années 70 de l'écrivain /Président de la République Tchèque Vaclav Havel"Audience" et "Vernissage" . La première se passe dans un décor reconstitué d'entrepôt de brasserie et la suivante dans un appartement de parvenus;Bluffant! . Et les deux pièces se construisent, avec le regard et les tourments de l'écrivain Ferdinand Vanek qui doit s'opposer puissamment aux pressions de son chef et de ses amis en refusant de se compromettre en trahissant ses idées dissidentes . Cedrik Colas est excellent dans le rôle de cet écrivain harcelé par l'entourage et les trois autres acteurs /actrice marquent profondément les personnalités qu'ils incarnent jouant sans cesse entre tendresse calculée, suspicion et tyrannie .Un spectacle essentiel et prenant pour bien sentir le manque de liberté au quotidien en Tchécoslovaquie dans cette période compliquée. Des textes intéressants .

Publié
francisb63 Vu avec Billet Réduc'
Allez-y !

Le texte est fort, les acteurs sont de grands professionnels, l'accueil est sympathique, que demander de plus ?

Publié
Chargement en cours...

0 critique

Audience & Vernissage, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment