Dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation, le CWB|Paris rend hommage à Picha qui sera également présent lors des projections.
Cartoon Circus de Benoit Lamy et Picha, en présence de Picha
(1972 – Belgique – 56min)
Avec Georges Wolinski, Cabu, Jean-Marc Reiser, Siné, Roland Topor, Willem, le professeur Choron...
Production : Cinévog. Copie restaurée par la Cinémathèque royale de Belgique.
Pour ce documentaire sur le monde de la BD et des cartoons, Benoît Lamy et Picha ont tourné de nombreuses séquences dans les bureaux de et avec les protagonistes de Hara Kiri, dont beaucoup feront ensuite partie de l'équipe de Charlie Hebdo.
Premier film réalisé par Benoît Lamy (1945-2008), auteur des longs métrages Home sweet Home (1973), Jambon d'Ardenne (1977), La Vie est belle, coréalisé avec Mweze Ngangura (1987) et Combat de fauves (1997), Cartoon Circus est un document quasi ethnographique. Le film s'ouvre avec des archives de l'entrée des chars russes en Tchécoslovaquie.
Premier film réalisé par Picha (né à Bruxelles en 1942), auteur entre autres des longs métrages d'animation La Honte de la jungle (1975), Le Chaînon manquant (1980), Le Big Bang (1986) et Blanche Neige, la suite (2007). Depuis, une dizaine d'années il se consacre à la peinture.
Cartoon Circus, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Cartoon Circus, toutes les séances
À partir de 1,00 € - Réserver
À propos de Cartoon Circus
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :