Affiche de Chambre 2

Chambre 2

Icone d'applaudissement 10/10 (10 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre
Chambre 2
Icone d'applaudissement 10/10 (10 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre

Road movie intime.

Auxiliaire de puériculture dans un service de maternité, Béatrice apaise des femmes qui viennent de devenir mères.

Mais entre deux chambres, son passé de danseuse revient la hanter. Adapté du puissant roman de Julie Bonnie, ce seul en scène avec Anne Le Guernec célèbre la puissance de nos résiliences.

Pass sanitaire obligatoire :
Votre séance est soumise à des conditions d'accès spécifiques :
Le pass sanitaire sera exigé à l'entrée du site. Vous devrez présenter individuellement :
En format papier ou en format numérique disponible dans l'application mobile Tousanticovid ou sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/
- La preuve d'un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h OU
- Un certificat de vaccination OU
- Un certificat de rétablissement de la Covid-19 ET
- Une pièce d'identité
Sans présentation de votre pass, l'accès à la séance vous sera refusé.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Chambre 2, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 10 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
88%
🤗
12%
😐
0%
🙁
0%
  • nab Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Le corps des femmes porté avec force

    Ce qu'on ne dit jamais sur la maternité, sur le corps des femmes, sur la difficulté de les accompagner alors qu'elles sont souvent vulnérables. Une mise en scène épurée qui laisse toute la place à une comédienne qui vit son texte, toute en force et en émotion.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/12/2021
  • Époustouflant

    Chambre 2 était d'abord un texte, avec un livre (primé) de Julie Bonnie, dont l'écriture est aussi juste que sensible... La pièce vient le transcender. Dès les premiers instants, je me suis senti happé. Le récit entremêle passé et présent, l'ancienne vie de Béatrice et les nouvelles naissances, égrainées à chaque tableau que constituent les chambres qui se succèdent. Pans de vie toujours touchants, où le réel côtoie parfois l'onirique, avec une juste touche d'humour pour équilibrer l'oeuvre et les situations. Le choix du seule en scène apporte une véritable puissance (Anne Le Guernec y est grandiose). La bande sonore construite toute en nuances, souvent subtiles, parfois intenses, se veut omniprésente, telle une partenaire invisible. Idem pour l'éclairage. Et si la mise en scène de Catherie Vrignaud Cohen a une apparence minimaliste, ce n'est en réalité qu'un leurre tant les subtilités abondent et nourrissent tout autant nos réflexions que notre coeur. Le public présent, quant à lui, est éclectique. Preuve que le sujet nous concerne tous (ce qui est sensé : nous sommes tous nés !). En tant qu'homme, j'y ai découvert une belle porte ouverte sur un monde que je connaissais peu. En conclusion, le choix de mêler engagement, humain et poésie s'avère un pari plus que réussi. Je ne peux que vous inviter à y aller... D'ailleurs moi-même, j'y retournerai sûrement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/12/2021
  • Formidable

    Chambre 2 est un seul en scène qui fait sens, nécessaire, profond, drôle et touchant. La comédienne Anne Le Guernec est simplement prodigieuse, passant de la joie à la gravité, de la danse à la course, de la force à la fragilité, son visage, expressif nous donne à voir en une seconde les mille nuances d'émotion que vit son personnage. Et Catherine Vrignaud Cohen lui offre un écrin sur mesure, orchestrant sans que cela ne se voit - ce qui est incroyable - une mise en scène d'une précision millimétré tout au service du propos et du texte, de son sujet aussi : la maternité. Tout est pertinent. Spéciale dédicace à la musique. Longue vie à ce spectacle donc dont vous ne sortirez pas indemne.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2021
  • Chambre 2 touche au coeur !

    La vie, multiple et vibrante de Béatrice - artiste - amante - mère - soignante. La vie encore, à peine commencée et bouleversée dans ces chambres de maternité. C'est la troisième pièce que je vois de la metteur en scène Catherine Vrignaud Cohen. Encore une fois, elle vise juste. C'est simplement beau. Allez-y.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2021
  • une très belle pièce sur la naissance

    Je recommande cette pièce passionnante sur la maternité et le féminin d'aujourd'hui, vécu dans un service hospitalier. La vie et la mort se croisent avec justesse et puissance, incarnée par une comédienne habitée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/11/2021
  • INCONTOURNABLE

    Pièce magnifique, interprétée de façon brillante par Anne Leguernec! Foncez voir cette pièce d'utilité publique!!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/11/2021
  • exceptionnel

    Je découvre cette comédienne exceptionnelle qui nous projette dans ce texte limpide et au combien efficace. Pas d'artifice de mise en scène, la puissance présence de cette auxiliaire de puériculture nous promène dans les chambres de son hôpital mais aussi au coeur des souvenirs qui ont façonnés son destin. Je recommande.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/11/2021
  • Didilou Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Gênées par le phrasé

    Le texte est puissant et incontestablement porté par la comédienne. MAIS mon amie et moi avons été toutes les 2 très gênées par le rythme saccadé/ haché du phrasé du début à la fin. L'absence de fluidité nous a fait passer à côté de l'émotion qu'on aurait voulu vivre par ce texte. Je me suis dit que c'était probablement un parti-pris. Si tel est le cas, on n'adhère pas car pour notre part cela a desservi (en nous ôtant la connivence cherchée avec cette femme), plus que cela n'a apporté.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/03/2022
  • Simple et Percutant

    Un texte sublime, une mise en scène épurée, une actrice puissante. Une pièce qui parlera à toutes les femmes,

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2021
  • Chambre 2 un téléscopage d'émotions professionnelles et personnelles - à l'heure des maternity blues

    Gros coup de coeur pour ce spectacle. Une adaptation toute en nuances d'un texte bouleversant. Devenir père et mère, une expérience universelle ... et pourtant à chaque chambre son intrigue personnelle et ses noeuds familiaux. Tout cela vu par une aide puéricultrice désenchantée, qui en dit long aussi sur les souffrances à l'hôpital. A voir et à revoir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/11/2021

Chambre 2, les avis presse

Voir tous les avis
Holybuzz
On est là dans un spectacle assurément féminin, mais qui sait parler à tous avec humour. La gravité y devient légère, la sensibilité palpable, l'individuel universel.
Toutelaculture
Son corps est pluriel ; il est d'abord celui de la médecine, un corps qui affronte tous les risques de la grossesse et de l'accouchement. Il est celui de l'érotisme aussi dans une séquence magnifique. La pièce est un bijou théâtral.
Théâtral Magazine
Anne Le Guernec est époustouflante dans ce seul en scène peuplé de vivants et de fantômes. Elle enfile son bleu de chauffe, livre un combat physique âpre, offre les métamorphoses de son corps. Ainsi va la vie quand elle vacille.

Chambre 2 en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Chambre 2, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment