Affiche de Concert de violoncelle et piano

Concert de violoncelle et piano

1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert
Concert de violoncelle et piano
1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert

Concert de violoncelle et piano avec au programme : Schubert, Schumann, Offenbach, Saint-Saëns et Arvo Pärt.

  • Yifang Luo

    Née à Taïwan, elle commence le piano à l'âge de 6 ans. Après des études au département de musique de l'Université Catholique Fujen à Taipei, elle intègre le Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff et l'Ecole du Louvre où elle étudie l'histoire de l'art. Yifang Luo a également étudié l'harmonie avec une compositrice roumaine. Depuis décembre 2004, elle travaille avec le grand pianiste Jean-Marc Luisada, donne des récitals et se produit régulièrement en concert musique de chambre en France et en Europe depuis 2009.

    Yifang Luo aime particulièrement jouer sur d'anciens pianos Pleyel des années 1920, car leur musicalité riche en couleurs, nuances et sonorités permet de restituer l'authenticité des oeuvres des compositeurs français comme Fauré, Debussy et Ravel et correspond à sa sensibilité.

  • Juan Pablo G. Flores López

    Né au Guatemala en 1981, dans une famille de musiciens, il a commencé les études de musique dès le plus jeune âge, guidé par son père Benjamin Flores, hautboïste, lequel l'initie aux rudiments du solfège. A l'âge de 4 ans, il débute sa pratique instrumentale par le piano, et à l'âge de 5 ans, il débute l'apprentissage du violoncelle aux côtés d'Alfredo Mazariegos, il intègre sa classe au Conservatoire National de Guatemala en 1988.

    En 2000, il voyage en France où il intègre le conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe de Michaka Pascal et obtient l'opportunité de suivre les cours de Xavier Gagnepain. En 2003, il intègre la classe de Henri Demarqutte au Conservatoire de Saint Maur des Fossés où il obtient son prix de violoncelle. Il suit par la suite les enseignements d'Itvan Varga (Boudapert) et se perfectionne aux côtés de Raphael Chrétien au conservatoire de Caen.

    Juan Pablo a un parcours atypique et multidisciplinaire, il a été directeur artistique de festivals en France tels que Musique en Pays de Serres, en 2011 est co-Fondateur du festival Cordes aux Vents, il a été en charge de l'organisation du concours Petites Mains Symphoniques 2015. Très impliqué dans la vie musicale française, il partage sa carrière entre concerts et le partage de connaissances en donnant des cours de manière ponctuelle aux conservatoires de Suresnes, Saint Ouen, Livry Gargan, Conservatoire Mozart à Paris, Dourdan, Rambouillet.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Concert de violoncelle et piano, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Les spectacles dans la même salle

    Concert de violoncelle et piano, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Concert de violoncelle et piano

    Voir plus