Retour

Dom Juan

1 h 45 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre
Dom Juan
1 h 45 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre

Dom Juan est une machine de guerre qui fonctionne encore aujourd'hui contre toutes les hypocrisies, tous les dogmatismes, tous les fondamentalismes.

On aime le séducteur ambigu pour les moments où il trébuche, doute, jette les yeux sur on ne sait quel abîme, ou faiblit en face du regard inoubliable d'Elvire...

Don Juan, l'homme du désir et de l'inconstance, c'est aussi le joueur, l'homme du théâtre. L'habit fait le séducteur comme le costume fait le comédien. Sous le regard complice de Sganarelle qui à son tour lui donne la comédie avec ce mélange burlesque de balourdise jouée et la grâce d'un danseur de corde, la leçon de métaphysique devient théâtre de tréteaux et l'angoisse s'évapore dans une atmosphère de fête.

L'appétit de vivre (et l'inquiétude) d'un Don Juan survolté s'incarnent dans les ombres et les lumières d'une comédie picaresque qui fait courir les protagonistes - ils seront douze comédiens sur le plateau - jusqu'au bord de la mer, dans une forêt, au fond d'un tombeau, jusqu'à ce que le sol lui-même s'entrouvre et que Don Juan rencontre la statue qui marche...

Don Juan, Frédéric Cherboeuf
Sganarelle, Jean-Luc Guitton
Elvire, Cassandre Vittu de Kerraoul
Dom Louis, Gérard Hardy
Pierrot, Cyril Texier
Gusman, Le pauvre et M. Dimanche, Xavier Guittet
Dom Carlos, Kevin Sinesi
Dom Alonse, Blaise Pettebone
Charlotte, Nelly Pulicani
Mathurine, Odile Ernoult
La Violette, Ragotin & La Ramée, Alexandre Forêt
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Dom Juan, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très bien

    "Il n'y a plus de honte maintenant à cela: l'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Le personnage d'homme de bien est le meilleur de tous les personnages qu'on puisse jouer aujourd'hui, et la profession d'hypocrite a de merveilleux avantages. " On ne s'en lasse pas, même si bien connu, car c'est drôle, intelligent, satirique, toujours d'actualité ; c'est surtout très bien interprété, le Dom Juan est magnifique de perfidie toute naturelle et Sganarelle est très drôle. Près de 2h, on ne voit pas le temps passer et on ressort enrichi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 déc. 2013
  • Quel spectacle !

    Nous avons passé un très bon moment et en garderons un excellent souvenir. Tant par l'interprétation et le jeu des différents acteurs que par la mise en scène, cette représentation de Dom Juan est moderne et juste et nous emmène pendant 2h, à bâtons rompus. Un grand merci à tous et au theatre de Châtillon de nous offrir ce beau moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 déc. 2013
  • cecile 73 Vu avec Billet Réduc'
    jofrei

    nous avons passe une excellente soiree!Les comediens étaient dignes de la Comedie Française ) Bravo à eux.ainsi qu'au metteur en scene . Faites nous toujours du Molière comme cela.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 déc. 2013
  • @2488925 Vu avec Billet Réduc'
    DOM JUAN

    Très beau spectacle avec des acteurs excellents. Deux heures agréables que l'on ne voit pas passer.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 déc. 2013
  • chklovski Vu avec Billet Réduc'
    DOM JUAN mérite un Molière

    Superbe mise en sc_ne un grand moment de bonheur Allez y si vous le pouvez

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 déc. 2013

Dom Juan, les avis presse

La Terrasse Il y a 11 ans
Une belle mise en scène,à la fois joyeuse et triste/La figure qu'offre Frédéric Cherboeuf à Dom Juan est poignante et faite d'une fragilité enfantine/La scénographie ingénieuse de Nathalie Holt offre la possibilité de rapides changements de décor qui accroissent l'impression d'un rythme effréné.
La Croix Il y a 11 ans
DOM JUAN, MALADE DE SES MENSONGES En Sganarelle, débonnaire et affolé, Jean-Luc Guitton, immense interprète(...)met en garde son maître intraitable(...)La mise en scène inventive et colorée de Gilles Bouillon (...) est saisissante d'humanité, passant de l'insolence blessante à la gravité lugubre.

Les spectacles dans la même salle

Dom Juan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :