Affiche de Eau douce

Eau douce

1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre
Eau douce
1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre

"Eau douce", d'après l'unique pièce de Virginia Woolf " Freshwater ".

C'est une comédie farcesque, satyrique, écrite en 1935 et jouée par et pour ses intimes. L'auteur y brocarde les intellectuels et les artistes.

Cette pièce loufoque, baroque, est un prétexte. Comme dans le dernier récit de Virginia Woolf " Entre les actes ", le spectacle est dans le spectacle. Mais ici, ce ne sont pas les spectateurs qui se révèlent mais l'auteur. A partir de son journal et de son oeuvre, vous l'écouterons parler de féminisme, de politique, de sa bisexualité, de sa bipolarité.

Deux lieux pour cette " Eau douce " : Un petit coin de scène bien chaud où des comédiens jonglent avec l'humour si british, et un autre espace, plus incertain, dans lequel Virginia fait virevolter ses démons bleus, entre deux parties de jeux de boules.

"J'aime être Virginia parfois, mais seulement lorsque je suis dispersée, multiple et sociable." Virginia Woolf et ses démons bleus.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : d'après Virginia Woolf
Mise en scène : Mariline Neveu

Eau douce, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Danaben2014 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Délicieux

    Pour ceux et celles qui aiment l'esprit créateur et critique de Virginia Woolf: " Eau Douce" une pièce à la réalisation authentique qui a su retranscrire avec grâce la multiplicité des pensées foisonnantes de V.W. Des acteurs habités par le souffle de l'écrivaine et dont les traits, le jeu, les mouvements...jusqu'au regard ont su matérialiser la narration de l'écrivaine. En vrai attacher sa ceinture et se laisser aller à surfer sur les tirades et leur sens multiples. Oublier l'interprétation et laisser les émotions s'exprimer.Un point exceptionnel: on y découvre l'avant gardisme intellectuel de Virginia Woolf qui va au-delà du féminisme banal et expose de véritables questions sur l'amour, le genre. Une torture pour l'écrivaine, un régal pour les spectateurs à l'imagination débordante. J'ai trouvé ça délicieux.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/10/2014
  • thierry Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Une réussite

    Il faut de bons acteurs pour s'emparer de l'univers si particulier de Virginia Woolf, sans temps morts ou exagérations. Ce fut le cas. Belle chorégraphie, une troupe qui joue juste, que demander de plus?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/10/2014

Eau douce, les photos du spectacle

Eau douce en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Eau douce, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment