
Avis et critiques : Elisabeth ou l'équité
15 avis
9/10
Plus de deux heures de spectacle où l'on passe du rire à la réflexion sur un sujet d'une actualité économique trop réelle malheureusement... Bravo à la troupe de comédiens. Merci de votre générosité
Voir plus8/10
J'ai beaucoup aimé cette pièce qui traite avec sobriété de situations contemporaines souvent stygmatisés. Indispensable si vous êtes cadre moyen dans une société multinationnale. C'est bien joué, bien mis en scéne. Je n'ai pas vu le temps passer.
Voir plus7/10
Assez bonne pièce, un peu longue (2h30), certains passages auraient pu être condensés. Un fois de plus, une image assez largement négative du rôle des DRH (Directeurs des Ressurces Humaines) même si la critique principale porte sur la financiarisation de l'économie. De très bons acteurs.. A voir de toutes façons pour la qualité du texte...
Voir plus10/10
Je suis tombé sous l'emprise de cette pièce : tout y est juste, du texte au jeu des acteurs, en passant par la mise en scène. Les quelques parenthèses musicales ou jouées ( duel au sabre, petit boeuf de percussions ...) apportent de la légèreté malgré la gravité du sujet. Éric Reinhardt, comme dans ses romans, apporte une vision fine et humaniste de la complexité des rapports sociaux et économiques. C'est pour moi une réussite totale.
Voir plus10/10
Les 2h20 de la pièce passent comme 1 heure. On est captivé, plus que ça, on est dans la pièce avec les comaédiens. le sujet est contemporarain, il est traité sans complaisance ou manichéisme,la pièce apporte aussi et surtout une grande richesse au plan psychologique, toute la troupe est remarquable de vérité. Un grand moment de théâtre comme j'en ai rarement eu.
Voir plus10/10
Pour moi c'était un moment jubilatoire ! J'étais toute étonnée de supporter 2h sans entracte mais je n'ai pas vu le temps passer et je suis sortie toute ragaillardie.
Voir plus10/10
Une pièce qui réussit le pari de condenser tous les niveaux de l'entreprise dans une seule intrigue: du propriétaire du fonds de pension américain à l'ouvrier en passant par les cadres des RH. Un réalisme sensible et engagé, des acteurs formidables! Allez-y, c'est une pièce qui nous parle de notre monde, des cloisonnements entre les êtres au travail...
Voir plus10/10
Texte , mise en scène , interprétation, casting, décor, coulisse à vue... tout est excellent dans ce spectacle qui renoue intelligemment avec un théâtre politique sensible et terriblement humain...les deux comédiens principaux ( anne Consigny et gérard Watkins ) sont carrément formidables, crédibles totalement...ils nous embarquent dans cette histoire que nous partageons en direct, conscience ouverte et pétris des mêmes doutes que les personnages...Ce n'est pas une des moindres vertues de ce magnifique travail que d' éclairer le quotidien de la crise que nous vivons...Vu en suivant la "bêtise" (insupportable pour moi) de bob Wilson ...Franchement ya pas photo!!!... opter pour le plaisir l'intelligence...aller voir Elisabeth ou l'équité au Theâtre du Rond point qui enfin joue son VRAI rôle de découvreur des écritures théâtrales chorales d'aujourd'hui ...
Voir plusune trés bonne pièce bien écrite avec des comédiens impeccables.
Voir plus5/10
je rejoins certaines critiques formulées :son minimal, décor minimal,longueur maximale ! échanges RH / P sociaux très bien documentés et crédibles mais pourquoi tte cette larmoyance surréaliste ?
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Elisabeth ou l'équité
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Elisabeth ou l'équité - Théâtre du Rond Point ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :