
Avis et critiques : Golgota
10 avis
9/10
Spectacle fascinant, féérique, espoutoufflant. A voir absolument.
Voir plus10/10
Magnifique spectacle comme on en voit peu. Décor ascétique et fascinant dans le clair obscur. Musique et chant qui nous transporte dans leur beauté. Flamenco d'Andres marin d'une force incroyable et toujours Bartabas et ses chevaux qui se complètent si bien et ne font qu'un. Avec les amis nous avons decide de revoir ce spectacle si Bartabas le remonte a Zingaro chez lui à Aubervilliers . Spectacle à ne pas manquer
Voir plus10/10
Un spectacle mené de main de maître par tous les acteurs (humains et animaux). Envoûtant, complexe et troublant, Golgota est un véritable voyage qu'on ne regrettera jamais de faire et refaire!
Voir plus7/10
J'étais venu pour voir un spectacle de chevaux. Au précédant spectacle de Bartabas auquel nous avions assisté, les chevaux avaient fière allure. Hier soir ils étaient lents et la tête basse et surtout ils n'avaient pas le premier rôle. D'autre part la chronologie des faits bibliques sur la mort du Christ était très fantaisiste. La flagellation des pénitents, qui ouvre le spectacle venant après le lavement des pieds, et surtout bien après le triomphe de Jésus juché sur un âne arrivant à Jérusalem. Pourquoi avoir choisi un "Salve Regina" (Marie) à la toute fin de la crucifixion ? alors que Victoria a écrit de sublimes "Répons" de la Semaine Sainte. Par contre il n'a pas écrit de chant grégorien, comme cela est annoncé dans le programme, ni d'ailleurs de motets pour voix seule. La sublime musique de Victoria reposant essentiellement sur la puissance évocatrice du texte qu'il met en musique, il revenait aux interprètes d'en restituer le sens des paroles. Le trio proposé pour interpréter cette musique flamboyante, n'avait aucune chance de pouvoir exalter la signification des textes sacrés. La musique de Victoria, de tous temps, qualifiée de mystique, a donné lieu sur la scène du Théâtre du Rond Point à une interprétation plus archéologique qu'artistique. Seule la plainte déchirante du cornet avait pleinement sa place dans ce Golgota, lieu du calvaire.
Voir plus10/10
Du pur Bartabas et donc : du pur bonheur. Super danseur de flamenco, super chanteur, super dressage des chevaux : du grand art ! La religion du cheval jusqu'au bout des sabots. Bravo !
Voir plus8/10
Rien à voir avec les spectacles de Zingaro que j'avais pu voir précedemment, remplis de rythmes échevelés... Ce spectacle est sans fioriture (et pas toujours facile) avec des moments intenses d'harmonie et de fusion entre l'homme, le cheval (Bartabas et son cheval ne font qu'un seul corps... c'est magnifique !), la musique et la danse.
Voir plus6/10
spectacle abscons; on n'y comprend pas grand chose et certains passages peuvent même être choquants comme le fou qui ricane en tournant autour du crucifié. passages longs on peut s'endormir... Mais les chevaux sont comme d'habitude exceptionnels menés de main de maitre, le danseur de flamenco top, et la voix de haute-contre fantastique! Bartabas le maître-Centaure! A quand un spectacle chevaux-hommes moins hermétique? tout simplement pour fêter l'amitié entre nos deux espèces.
Voir plusTout simplement sublime! Foncez-y, vous passerez un très bon moment.
Voir plus1/10
Désolée, mais je ne fais pas l'unanimité car je n'ai pas aimé ce spectacle. Trop de longueur et malheureusement , les chevaux n'ont pas suffisamment leur place dans ce spectacle. Je m'attendais a voir justement une approche avec la danse et le cheval.Vraiment déçue!!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Golgota
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Golgota - Théâtre du Rond Point ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :