🎭 Partage ton avis !
Ton avis compte et aide les autres spectateurs à choisir leur prochain spectacle. Il est aussi lu
par les artistes et les organisateurs pour améliorer ou faire évoluer le show 👀
💬 Petits rappels importants :
- Si tu fais partie de l’équipe mais également si tu n’as pas vu le spectacle, évite de poster une
critique (on reste fair-play ✌️).
- 🚫 Les messages diffamatoires, non constructifs ou qui spoilent trop le show seront retirés par
nos équipes !
- Ici, on parle du spectacle uniquement, pas du placement, du prix du billet ou de l'accueil de la
salle. Pour ça, tu peux consulter notre
faq ou nous écrire
directement
💌
Laisse un avis
Alors, quelle note donnes-tu ?
Signaler un avis
Vous pensez que l'avis suivant ne correspond pas à la charte BilletReduc' ? Afin que notre équipe puisse la réévaluer, vous pouvez la signaler.
Tout défaire, dépecer, déshabiller, montrer, éclairer, pour voir ce qui demeure de l'énergie et de l'ardeur. Un spectacle comme une renaissance !
Celle qui marche c'est Gradiva, figure d'un bas-relief antique que nous connaissons tous pour l'avoir croisée dans nos livres d'histoire. La danseuse Stéphanie Fuster l'a redécouverte chez les surréalistes, puis dans un musée du Vatican, enfin sous la plume de Jensen et de Freud. Elle a été saisie par sa grâce et sa détermination au point de vouloir " se nourrir de sa présence et marcher dans son sillon ".
Après avoir fait le tour du monde avec le portrait dansé qu'Aurélien Bory avait composé sur et pour elle, "Questcequetudeviens ?" présenté au Monfort en 2016, Stéphanie Fuster poursuit avec Gradiva, celle qui marche, sa recherche sur le flamenco, cet art si codifié qu'elle maîtrise à la perfection, transforme, déconstruit et recompose inlassablement.
Le personnage de Gradiva devient son allié dans cette entreprise. Comme la danseuse de flamenco, elle cristallise dans sa démarche une conjugaison du féminin et du masculin, érotique et tragique, elle est présente et pourtant toujours absente, elle catalyse tous les regards.
Stéphanie Fuster donne chair au fantasme de cette femme extraordinaire en même temps qu'elle regarde amusée et incrédule celle qu'elle est finalement devenue. Elle se propose d'en découdre avec la fascination que le flamenco produit sur elle et sur le public. En remettant son corps en marche à travers la danse flamenca, Stéphanie Fuster écrit souverainement son histoire de danseuse et de femme. Avec la complicité de Fanny de Chaillé, elle se joue des apparences et signe un solo libérateur.