Affiche de Hakanaï

Hakanaï

40 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle
Hakanaï
40 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle

Une performance chorégraphique en forme de haïkus, pour une danseuse à la rencontre d'un univers numérique changeant fait de matières insaisissables.

En langue japonaise, " Hakanaï " définit ce qui est transitoire, fragile, évanescent. Il s'écrit en conjuguant l'élément qui désigne l'homme et celui qui désigne le songe.
Voilà le point de départ de cette singulière expérience sensible signée Adrien Mondot, informaticien et jongleur, et Claire Bardainne, plasticienne et scénographe.

Un cube de tulle blanc constitue l'espace de cette performance.
Un dispositif de quatre vidéos synchronisées y projette un univers graphique généré en temps réel. Le corps de la danseuse entre alors en dialogue avec ces images en mouvement au rythme d'une création sonore lyrique qui souligne le caractère onirique de la chorégraphie.
À la fin de la représentation, les spectateurs sont invités à déambuler dans l'installation, à l'endroit même que la danseuse a arpenté, chargé de ce qui a été traversé. Ils peuvent prendre la mesure de l'espace et vivre de l'intérieur ce monde visuel en mouvement.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Hakanaï, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Hakanaï, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment