
Avis et critiques : Harissa, histoires piquantes de Tunisie
5 avis
10/10
Transportée en des lieux inconnus pour moi, j'ai maintenant l'impression d'y avoir été, de ressentir avec force le paradoxe du vécu de diverses populations en une même région. Le récit/écriture de ces contes par l'acteur, attachant, ne laissent pas indifférent. J'ai en particulier apprécié la symbolique d'un des contes, qui contribuerait à un meilleur équilibre entre les vécus humains. Merci à l'acteur conteur, messager aussi, pour ce beau partage.
Voir plus9/10
Les deux contes traditionnels et le conte écrit par Ahmed Hafiz sont tous savoureux. Le conte moderne parvient à restituer avec grand humour les difficultés quotidiennes que rencontre le tunisien dans sa vie quotidienne. La "magie" du conte fonctionne très bien, je suis resté suspendu aux lèvres de ce remarquable conteur. À recommander !
Voir plus10/10
Trois histoires racontées par un acteur tellement sympathique. Un spectacle haletant, tous impatients de connaître la suite des histoires. Nous avons bien rigolé. Après un an on en reparle encore.
Voir plus10/10
Une voix captivante, des textes très bien écrits, on voyage pendant une bonne heure dans un monde savoureux. Un régal.
Voir plus8/10
Représentation modeste, sincère et lucide ! Le conteur est malin et vous embarque dans plusieurs contes en Tunisie avec humour, émotion. Une expression parfaite en français avec citations traduites en arabe. Courez à cette représentation dont l'organisation est un peu foutraque et le patron de salle un peu grognon. Ça ajoute à l'authenticité !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Harissa, histoires piquantes de Tunisie
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Harissa, histoires piquantes de Tunisie - Théâtre de la Carreterie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :