Retour

Ivanov ou ce qui reste dans vie...

2 heures
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre
Ivanov ou ce qui reste dans vie...
2 heures
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre

C'est un tableau, une danse, une musique, une calligraphie de l'âme, un témoignage et une ode à la vie.

Ivanov, en russe, c'est un nom qui se rapproche de Dupont ou Durand - un monsieur tout le monde. Propriétaire terrien, intelligent, gentil, amoureux, Ivanov est envahi depuis peu par une certaine mélancolie. Sa femme très malade, sa propriété qui part à vau-l'eau, sa gestion de l'argent, tout est remis en question.
Tchekhov disait : Il y en a des milliers, des Ivanov... l'homme le plus normal du monde, pas du tout un héros. C'est le drame de cet anti-héros confronté au temps dilaté par l'ennui, à l'impuissance, l'immobilisme et la paresse, un homme lâche enlisé dans l'existence. C'est aussi une satire aiguë et très drôle d'une société de petits-bourgeois en décrépitude, bête, méchante, hypocrite, antisémite et avide de ragots pour nourrir sa vacuité.
  • Surtitrage en anglais
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    La distribution du spectacle ✨

    Ivanov ou ce qui reste dans vie..., les avis spectateurs

    Voir tous les avis
    Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    • Dhuoda Vu avec Billet Réduc'
      Icone applaudissement

      8/10

      Spécial

      Une bonne interprétation adaptation de la pièce de Tchekhov. La "fin" du héros est traitée de manière originale, en quelque sorte inversée. C'est modernisé, et, un peu dommage je trouve, "trivialisé".

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 10 févr. 2011

    Les spectacles dans la même salle

    Ivanov ou ce qui reste dans vie..., toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    Billets disponibles également dans une autre salle :

    À propos de Ivanov ou ce qui reste dans vie...

    Voir plus