Retour

Juste la fin du monde

1 h 30 min
Théâtre de la Cité
Théâtre
Juste la fin du monde
1 h 30 min
Théâtre de la Cité
Théâtre

Avec " Juste la fin du Monde " Jean-Luc Lagarce nous livre un texte d'une formidable puissance où la poésie vient régulièrement faire irruption.

Après douze années d'absence, Louis, auteur renommé, revient dans son pays natal pour revoir les membres de sa famille. Il a décidé de leur révéler sa maladie et de leur annoncer sa mort prochaine.

Mais dès son arrivée, Louis se rend bien compte que la communication au sein des siens est toujours aussi compliquée et électrique qu'à son départ. Loin d'avoir apaisé les choses, ces douze années ont figé et aggravé les tensions du passé. Le retour du frère absent n'est pas sans conséquences et cette réunion de famille va se transformer en un règlement de comptes où vont voler en éclats tous les non-dits et les faux semblants accumulés durant tout ce temps. Louis va-t-il réussir à faire cette annonce en dépit des déterminismes qui ont gangréné cette famille ?

Avec " Juste la fin du Monde " Jean-Luc Lagarce nous livre un texte d'une formidable puissance où la poésie vient régulièrement faire irruption.

L'incommunicabilité, sujet phare de son oeuvre, il la situe au sein de la famille, lieu de tous les non-dits, de tous les traumatismes, de toutes les batailles et de tous les déterminismes comportementaux. Mais aussi, lieu de toutes les aspirations et de tous les espoirs.

Représentation scolaire ouverte au tout public. Production : Compagnie les Farfadets ( Monaco ).
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : D'après le texte de Jean Luc Lagarce

Juste la fin du monde, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Juste la fin du monde, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Juste la fin du monde

Voir plus