Affiche de L'animal imaginaire

L'animal imaginaire

Théâtre National de la Colline
Théâtre
L'animal imaginaire
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Après la création de L'Homme hors de lui en septembre 2017, Valère Novarina et Wajdi Mouawad ont poursuivi le fil d'une conversation où la question de l'écriture était abordée en sous-entendus.

Comme effleurée à travers des considérations sur le temps, l'espace et cette perpétuelle entrée de l'acteur sur le plateau qui vient porter, apporter, transporter, délivrer presque à la manière du livreur qui, après avoir garé son véhicule, livre sa marchandise : la parole. Mais d'où arrivent les acteurs de Valère Novarina ? D'une antichambre qui sépare la scène du lieu de la catastrophe ? Du lieu de l'horreur ? Ou des coulisses d'un guignol ? Après L'Origine rouge, L'Acte inconnu et La Scène, naissance d'un nouveau spectacle pour le grand théâtre.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

L'animal imaginaire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jean Bamin de Paris Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Jubilatoire

    Je ne fais jamais de critiques, du moins sur internet, car j'en lis déjà trop. Simplement pour dire le bonheur que cette pièce m'a procuré(e). C'était long, mais pas tant que ça. Ce qui paraît long à coté, c'est la vie. Un pur bonheur. Les comédiens étaient excellents. L'auteur présent dans la salle à la dernière. On aurait aimé rester. Mais nous avons préféré aller prier pour les êtres qui n'existent pas.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2019
  • Fou !

    Je ne vais pas souvent su théâtre et je dois dire que je me souviendrai longtemps de ce spectacle incroyable avec des acteurs et des actrices fantastiques, on ne comprends pas tout mais on est scotché ou on rigole devant un pastiche de journal télévisé ou de prêche catholique, harangue politique, la cène réinventée, la présentation scrupuleuse d'un territoire par les peuplades qui l'occupent, une démonstration scientifique rocambolesque !! C'est génial ... Seul défaut pour moi Il manque une pause au milieu du spectacle qui dure plus de 2h donc prévoit le coup !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/09/2019

L'animal imaginaire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'animal imaginaire

Voir plus