
Avis et critiques : L'Histoire de la Princesse ou Le Procès de la Belle au Bois Dormant
9 avis
10/10
Excellente soirée avec cette jeune et dynamique compagnie qui dépoussière nos contes de fées, les actualise et jette un regard grave sur le monde, mais avec humour et bienveillance. Félicitations aux acteurs qui nous emmènent avec eux traverser 7 montagnes, 7 mers, 7 vallées, 7 fleuves...
Voir plus8/10
Des comédiens justes pour une version surprenante et touchante d'un conte tellement connu qu'on s'aperçoit... qu'on ne le connaissait pas si bien que ça. Perrault revu et (bien) corrigé, ça fait du bien !
Voir plus10/10
Superbe découverte, l'histoire est très bien portée par la troupe et ne laisse pas indifférent. Mention spéciale à la petite fille !
Voir plus8/10
Très bonne soirée ! laissez vous embarquer dans ce conte de Perrault grâce à la malicieuse conteuse bien malmenée par des avocats déchainés, par une psychiatre ensorcelante et brillante et pleins d'autres personnages ... A voir !
Voir plus8/10
Scenario original, ainsi que la mise en scène; très bon jeu d acteurs. A voir pour passer un bon moment de théâtre!
Voir plus10/10
Du scénario au jeu d'acteurs en passant par les textes et la mise en scène, tout est fait pour que l'on passe un super moment. Allez-y sans tarder, la belle au bois dormant ne restera pas éveillée bien longtemps.
Voir plus10/10
Dans la fosse affalée qui m'enfonce le dos Comme dans un tombeau, et me plie les os , Il ne manquait que la fée carabosse, Pour me taper dans la cabosse Pour me rouler dans la mélasse Et fracasser ma povr' carcasse Dans cet abîme, l'écoute des songes, En attendant leurs sublimes mensonges Soudainement la narratrice murmure Pour me tirer de mes ordures et me susurre sans autres fioritures De m'emparer d'Excalibur La mise en scène molletonneuse, Une articulation claire langoureuse Bombasses, société de spectacle Dans l'essence de l'amour charmant Je te condamne ! clame l'oracle Au triste ennui de l'emmerdement Contre le Prince son copain mondain Alors la princesse viole son destin Pour le sortir dans la torpeur Pour l'écrabouiller dans la fureur Lui faire vomir son sale bonheur Dans la perte je te rejoins ma belle En me mordant les lèvres comme la p'tite niaise Faisons griller les fées au bout de mon glaive Ensemble allons nettoyer les cervelles Et ta révolte devient la mienne, le sens même De l'existence qui pourtant t'aime. BREF, trêve de poésie, ALLEZ-Y c'est TRÈS bien. TRÈS bien écrit, TRÈS bien pensé, TRÈS bien pensé Ps : et la petite fille transpire la vie sans le savoir, ça fait du bien
Voir plusJolie texte, jolie mise en scène, jolie jeu d'acteur, jolie soirée :) n'hésitez pas
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'Histoire de la Princesse ou Le Procès de la Belle au Bois Dormant
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'Histoire de la Princesse ou Le Procès de la Belle au Bois Dormant - Théâtre Clavel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :