Retour

L'homme qui plantait des arbres

1 h 15 min
Théâtre Libre
Théâtre
L'homme qui plantait des arbres
1 h 15 min
Théâtre Libre
Théâtre

Giono écrivain le plus proche du paysage de sa région de Manosque.La poésie de sa langue,en donne une vision précise, naturaliste et lyrique

À l'origine du spectacle est l'idée du paysage. Le paysage et, tout de suite, deux oeuvres qui, à cette évocation, me viennent à l'esprit, et qui, l'une musicale, l'autre littéraire, portent une vision comparable du paysage, à la fois intime et épique, descriptive et sublimée, naturaliste et humaniste : " le jardin féerique "des Contes de ma Mère l'Oye de Maurice Ravel, et L'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono.

Giono est peut-être l'écrivain français du xxe siècle le plus proche du paysage, de son paysage, celui de la région de Manosque et des plateaux de la Haute Provence. Par la précision, la rudesse et la poésie de sa langue, il parvient à en donner une vision qui semble tout aussi précise et naturaliste que lyrique et sublimée ; de ce pays qui est réel, tangible et issu de son quotidien, il fait une nouvelle Arcadie, ancrée dans une mystique païenne de la terre, une vision à la fois dure et idéalisée de la paysannerie et une conception personnelle, exigeante et humaniste de la place de l'homme dans la nature.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Laurent Chouteau
Mise en scène : Maurice Galland

L'homme qui plantait des arbres, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

L'homme qui plantait des arbres, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

L'homme qui plantait des arbres, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'homme qui plantait des arbres

Voir plus