
Avis et critiques : La dame céleste et le diable délicat
26 avis
10/10
Bravo aux deux comédiens pour leur interprétation sur un sujet sensible dans un décor sobre mais efficace. Une fois encore j'ai passé une bonne soirée. Merci !
Voir plus10/10
Quelle classe.....un moment de théâtre exceptionnel de par le jeu des comédiens....de par cette histoire vraie....un tourbillon d'amour et d'emotions.....une magnifique mise en scène par la projection d'images, accompagnées par d'extraits de musique classique.... Une soirée intense, magique, éblouissante. À voir, à découvrir sans hésitation.
Voir plus10/10
Un très beau spectacle, un voyage déroutant, aérien et sublime (on parle d'un amour absolu inscrit dans l'éternité, rien de moins!) mais bien réel aussi, avec les duretés de la vie et les épreuves traversées. Les personnages se répondent bien, une Dame Céleste magnifique, altière et fragile à la fois, un Diable Délicat transporté qui narre et vit l'histoire à la fois pour nous en transmettre l'émotion. Bravo!
Voir plus10/10
Retenue, poésie, délicatesse, élégance, texte aux mots très choisis et des interprètes plus qu'à la hauteur de cette oeuvre qui nous portent jusqu'à la fin de l'aventure! Merci Merci de votre art!
Voir plus7/10
Poésie et douceur pour ces personnages, c'est inattendu.
Voir plus10/10
Si il y a un spectacle à voir au festival d'Avignon 2021 c'est bien celui ci . Cette histoire d'une femme brillante qui s'éprend d'un amour réciproque pour un jeune médecin est merveilleuse de finesse de drôlerie et de tendresse. Bérangère Dautun sociétaire de la comédie française est impériale dans ce rôle Infiniment distinguée, vêtue de tenues somptueuses,elle nous fait revivre ce théâtre classieux et intelligent ! A voir absolument.
Voir plus10/10
Quand vous êtes en train de perdre un peu vos repères dans ce monde français où on mis autant sur les apparences et on dépense autant d'énergie à faire semblant, où vous avez oublié tout simplement que l'amour c'est tout, c'est l'énergie la plus puissante qui peut tout transformer, tout votre vie entière, juste dans quelques mois, allez y regardez cette pièce de théâtre et vous allez sortir changé par leur amour impossible qui devient possible car tout les deux veulent la vivre tout simplement, et quand c'est comme ça, c'est que la mort qui peut les séparer mais même la mort ne sait pas les faire oublier.
Voir plus10/10
C'est beau, c'est tendre, c'est drole, c'est émouvant, bref impossible de rester insensible à cette pièce, à cette merveilleuse histoire et aux talents des deux comédiens. On recommande vivement !
Voir plus10/10
Assise au 1er rang, j'ai pu ressentir toute la beauté de cette très belle histoire d'Amour ! Bérengère Dautun est magnifique dans le rôle de Gilberte, petit bout de femme qui au crépuscule de sa vie tombe amoureuse de Claude interprété par Alexis Néret. Cet amour improbable entre un jeune homme de 34 ans et une femme de 70 ans est sublimé par la complicité qui se dégage des 2 acteurs, la pudeur du texte, le jeu des regards, des mains qui s'effleurent... J'ai reçu cette pièce en plein coeur et j'en suis ressortie bouleversée, et pourtant pleine d'espoirs ! Et comme Alexis me l'a écrit sur mon billet : Aux souvenirs et à l'Amour ! Merci pour ce superbe moment de théâtre et de vie... qui restera graver dans mon coeur... Une pièce à ne pas râter !!
Voir plus10/10
magnifique texte et magnifiques comédiens, on ne les quittait pas des yeux, tout en nuances, tendresse si bien rendue que tout était plausible, acceptable, propre et de bon ton. un des plus beaux spectacles vus depuis bien longtemps
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La dame céleste et le diable délicat
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La dame céleste et le diable délicat - La Factory : Espace Roseau Teinturiers - Grande salle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :