Retour

La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan

2 h 30 min
Les Arènes de Montmartre
Concert Musique du monde
Familial
La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan
2 h 30 min
Les Arènes de Montmartre
Concert Musique du monde
Familial

Des chants populaires et balkaniques de la Fanfôrale du Douzbekistan à la fusion du Metro Balkan, le voyage sera coloré et et dansant.

Région autonome de Paris XVIII qui s'étend des pourtours du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour, le Douzbekistan abrite une fanfare insolite née d'une soirée arrosée entre voisins du même immeuble. La troupe s'est étoffée au fil des rencontres. Instruments en mains, cordes vocales en bouches, La Fanforale du Douzbekistan vous sert des chants balkaniques et populaires sur lit de fanfare !

Le créneau de la Fanforale du Douzbekistan ? Des chants populaires et balkaniques sur lit de fanfare cuivrée ! À l'origine composée de voisins d'un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s'est étoffée au fil des rencontres. Le Douzbekistan s'étend du métro aérien aux squatts-apéros-de-la- troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l'Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives ! Toujours en groupe, toujours en rythme ! Distribution de sourires par tonneaux !


Metro Balkan est un tout nouveau projet qui rassemble quatre musiciens talentueux à découvrir absolument

Rattrapez le prochain métro !
Prochains arrêts : mariage des Rhodopes - Panigyri d'Épire - Sound System albanais - xxx -
Pas de terminus. Metro Balkan, c'est la fusion des musiques Balkaniques traditionnelles avec des sonorités venues des différents horizons de ses musiciens (jazz, musique orientale, grecque...).
Alternant morceaux bulgares, turcs ou encore grecs, Guillaume Klaval (clarinette, saxophone, kaval), Miloš Kunc (synthé oriental), Jules Billé (contrebasse/basse électrique) et Justin Lardic (percussions) font de l'improvisation un moyen d'emmener le public pour un moment collectif allant des mélodies les plus touchantes aux danses les plus entraînantes.

Lire la suite Pour tout public à partir de 1 an Langue : français

La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan, les photos du spectacle

La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan en vidéo

La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan

L’événement La Fanforale du Douzbekistan + Première partie Metro Balkan de type Concerts, organisé ici : Les Arènes de Montmartre - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus