Affiche de La Femme coquelicot | Festival l'Île aux voix

La Femme coquelicot Festival l'Île aux voix

1 h 15 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Théâtre
La Femme coquelicot Festival l'Île aux voix
1 h 15 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Théâtre

Noëlle Châtelet, qui ne déteste pas de monter sur scène pour incarner ses propres textes, a décidé de faire elle-même la lecture de son roman.

La Femme coquelicot de Noëlle Châtelet, sociologue essayiste et romancière, est un roman publié en 1997 (éditions Stock). C'est le 2ème volet d'une trilogie des couleurs avec La dame en bleu et La petite aux tournesols. Il a été porté au théâtre pour la première fois en 2001 sous la forme d'un monologue conçu et mis en scène par Yann Le Gouic de Kervéno. Pendant plus de 10 années, une éblouissante comédienne, Thérèse Roussel, en a été l'interprète dans de multiples théâtres, à Paris, en Avignon et jusqu'au Mexique.

Le sujet : Marthe, 75 ans, s'autorise à vivre enfin l'amour avec Félix, 80 ans. Une passion émerveillée des corps et des âmes. Le public assiste donc à la métamorphose d'une vieille dame en jeune fille, toute au bonheur d'aimer et d'être aimée.
Lire la suite Pour tout public, jusqu'à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Noëlle Châtelet
Mise en scène : Christiane Corthay

La Femme coquelicot | Festival l'Île aux voix, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

La Femme coquelicot | Festival l'Île aux voix, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Femme coquelicot | Festival l'Île aux voix

Voir plus