Avis et critiques : La fin de l'homme rouge
4 avis
10/10
Ne manquez pas cette page de l'union soviétique et ses témoins brisés. Des comédiens d'exception! Inoubliables! Ce matin ce spectacle est encore vibrant et résonne en moi. C'est un essentiel à découvrir les yeux fermés.
Voir plus10/10
Un écrin mythique " Les Bouffes du Nord " magnifié par Emmanuel Meirieu et ses comédiens tour à tour exceptionnels et vibrants de vérité. Un spectacle inoubliable et poignant en mémoire à ses témoins brisés. C'est mon coup de coeur de ce mois. Une mention spéciale pour Xavier Gallais Jérôme Kircher Maud Wyler et Monsieur André Wilms
Voir plus9/10
Deux heures saisissantes de récits, des acteurs à la sincérité déroutante. Je recommande tant à ceux qui ont lu le livre, qui n'est pas dénaturé, qu'à ceux qui ignorent tout de ces temps sombres et incertains de l'Humanité.
Voir plus6/10
Peut-être le metteur en scène a-t-il été inspiré par l'article que Julie Clarini avait consacré au livre de S. Alexiévitch, recueil, selon elle des "derniers chuchotements"de l'homme rouge. D'où, peut-être le parti pris de "chuchoter" ces témoignages à l'oreille des spectateurs, à l'opposé des hurlements d'indignation qu'on aurait pu craindre. L'idée était, certes, séduisante. ET sans doute a-t-elle pu séduire les spectateurs des premiers rangs. Mais beaucoup moins les autres. Personnellement, installé au troisième rang de la corbeille de droite, j'ai dépensé beaucoup d'énergie à tenter de suivre le déroulement de tous ces témoignages, en particulier en ouverture et plus encore en clôture du spectacle. J'en suis ressorti presque musculairement épuisé d'avoir été à ce point contraint de "tendre" l'oreille. Et je n'ai certes pas été le seul.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La fin de l'homme rouge
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La fin de l'homme rouge - Théâtre des Bouffes du Nord ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :