Un spectacle inventif de grande qualité. Musique, mise en scène, jeu, intrigue : tout est captivant, quelle belle adaptation.
Avis et critiques : La poupée sanglante
90 avis
Une pièce avec des acteurs chanteurs. Très dépaysant !
Cette pièce est géniale, l'histoire vous tient en haleine et les comédiens sont juste phénoménaux car ils ne sont que 3 plus le pianiste et ils arrivent à donner l'illusion d'être 15 ! C'est haletant, palpitant et retro grâce aux costumes, aux jeux de clairs-obscurs et à la musique jouée en live. J'ai juste envie de revoir la pièce une 2eme fois !
De l'originalité, du chant, des claquettes, du théâtre, 3 comédiens bourrés de talent.
TB
Excellents comédiens, danseurs, chanteurs + excellente mise en scène + excellentes chansons et écritures
Cette comédie musicale m'a enchanté de bout en bout ! Les comédiens/chanteurs sont époustouflants de talent et l'histoire est prenante ! Un grand bravo à toute l'équipe pour ce merveilleux moment !
Les artistes sont impressionnants et l'histoire amusante. Un moment agréable mais une salle et une scène peu adaptée
Mise en scène des plus originale, talent fou des acteurs (voix,claquettes, comédien) un super moment passé grace au bouche à oreille. je fais donc de même!Merci et bravo à toute la compagnie!
TROP BIEN; J'ai adoré cette pièce, piquante , relevée , pleine d'humour(noir bien sûr) ; Je suis allée la voir sur les conseils de mon fils et de son amie : quelle bonne idée!! N'hésitez pas à aller la voir (mais évitez d'emmener les enfants, ceux qui étaient devant moi, étaient déçus, ce qui me semble normal).
5 critiques
Transposée en chansons, La Poupée sanglante nous fait frissonner avec humour, comme si Frankenstein, Dracula et Landru s'essayaient à la comédie musicale. Une impeccable performance !
A mi-chemin entre Walt Disney et Chair de poule, humour et mélodies conquièrent la salle dont les murs de pierre semblent avoir été faits pour prolonger l'ambiance souvent mystérieuse jusqu'aux derniers rangs.On croit avec plaisir à cette histoire dont l'adaptation est fidèle à l'imaginaire du roman
Emportée par les ravissantes mélodies de D.Bailly cette comédie musicale est 1 réjouissant spectacle.Quel exploit que de réduire la rocambolesque histoire à 1 partition pour 3 acteurs jouant quantité de rôles! Et de mettre en scène l'action échevelée sur quelques m2! 1 sorte d'enchantement sanglant!
Ce tour de force passe tout en légèreté et en douceur. Un régal. Les acteurs interprètent une quinzaine de personnages sans jamais nous perdre. Il suffit d'une mèche, d'un éventail, d'un tablier ou d'une paire de gant. On a beaucoup ri. Bravo aux auteurs, D.Bailly et E.Chantelauze ! Clr B
Les trois comédiens qui interprètent tous les personnages de l'histoire sont tout à fait exceptionnels : voix magnifiques lorsqu'ils chantent, ils savent aussi danser, faire des claquettes, et jouer la comédie avec tout l'entrain, la finesse et le talent nécessaires à ce genre d'exercice.
Aucune date prévue pour le moment