Retour

Le Barbier de Séville

1 h 30 min
Salle Cortot
En italien
Spectacle
Le Barbier de Séville
1 h 30 min
Salle Cortot
En italien
Spectacle

Spectacle proposé par l'association "Voix en Développement" dans le cadre de l'opération "Une diva dans les quartiers" menée Malika Bellaribi-le Moal.

Malika Bellaribi Le Moal vous invite à redécouvrir cet opéra grâce à une adaptation très accessible.
Désireuse de démocratiser le genre, souvent considéré comme élitiste, cette cantatrice reconnue vous propose un voyage dans l'Espagne des Lumières en compagnie de grandes voix du moment.

Malika Bellaribi - Le Moal, mezzo-soprano, chante en soliste depuis 1987.
En dehors de la scène, désireuse de mettre le chant lyrique à la portée de tous, Malika Bellaribi-Le Moal, met en place des ateliers pédagogiques, dans les quartiers populaires.

Avec le soutien de partenaires sociaux, elle anime, depuis 13 ans, des ateliers de chants pour enfants, adolescents et adultes qui se produisent sur scène, aux côtés des professionnels, lors de ses différents spectacles.
Depuis début 2013, elle travaille avec les ateliers de Créteil, Bondy et Paris afin de préparer son nouveau spectacle "le Barbier de Séville " d'après l'opéra de G. Rossini (réduction de 1h30).

En première partie, les enfants issus des ateliers lyriques menés à la Maison pour tous La Haye aux Moines et au Centre Social Petits Près Sablières de Créteil interprèteront des mélodies et airs d'opéra, accompagnés d'une pianiste professionnelle.

Le Barbier de Séville de G. Rossini :
A Séville, au XVIIIe siècle. Le joyeux barbier Figaro aide le Comte Almaviva à conquérir Rosine.
Mais Rosine, qui n'est pas restée indifférente aux sérénades de son mystérieux soupirant, est jalousement gardée par le vieux Docteur Bartholo, qui compte bien, aidé du sinistre Don Basilio, épouser sa pupille au plus vite.
Que faire pour contrer les projets du vieillard ? Figaro n'est pas à court d'idées.

Toutefois la première tentative échoue, et le Comte Almaviva, déguisé en "Lindor", un étudiant sans le sou, repartira penaud de la demeure de Bartholo ; la seconde escapade, elle, réussira quasiment, et au terme d'échanges de billets, de déguisements et de situations abracadabrantes savamment réglées, l'amour de la belle Rosine et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finira par triompher.

Les solistes : Malika Bellaribi Le Moal (Mezzo-soprano) ,Charles Mesrine (Ténor),Christian Le Moal (Baryton),Alexandre Belikian ( Basse),Guillaume Durand (Baryton),Mathilde Furois (Soprano)
Les choristes : Ateliers d'art lyrique menés par Malika Bellaribi-Le Moal à Bondy, Créteil (CS Petits Près Sablières et Maison pour tous La Haye aux Moines) et Paris (Opéra Dévoilé).

En 1ère partie, les enfants issus des ateliers lyriques menés par Malika Bellaribi-le Moal, à la Maison pour tous La Haye aux Moines et au Centre Social Petits Près Sablières de Créteil interprèteront des mélodies et airs d'opéra.
Les musiciens : Ensemble " Pupitre 17 : Sophie Partouche (piano),Thomas Vosluisant (violon),Emmanuel Raynaud (alto), Godefroy Vujicic (violoncelle)
Pianiste 1ère partie : Hye Jin Yoon-Ferry

A Savoir
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Lire la suite Pour tout public Langue : italien

La distribution du spectacle ✨

Le Barbier de Séville, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle de concert (~ 400 places) 78, rue Cardinet, 75017 Paris Réserver un parking

Le Barbier de Séville, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Le Barbier de Séville

L’événement Le Barbier de Séville de type Opéra, organisé ici : Salle Cortot - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus