Affiche de le bel indifférent

le bel indifférent

45 min
La Reine Blanche
Théâtre
le bel indifférent
45 min
La Reine Blanche
Théâtre

Courte et belle pièce que Le Bel Indifférent, que Jean Cocteau écrivit pour Édith Piaf et que la chanteuse joua avec Paul Meurice.

Une chanteuse déambule dans sa chambre d'hôtel. A l'affût du moindre bruit, elle attend que SON Emile rentre à la maison. Il arrive après une nuit très agitée et n'aspire qu'à une chose, se détendre en lisant tranquillement le journal.
Face à la froideur d'Emile tous les moyens sont bons pour attirer son attention : ironie, colère, séduction, confidences, plaintes, menaces... Arrivera-t-elle à briser cette indifférence muette ?

Jean Cocteau manie la langue la plus simple pour faire entendre la souffrance de l'être abandonné qui ne veut pas admettre que l'amour est fini et se débat avec ses illusions.
De ce face à face grotesque entre une femme dans l'attente et un Emile au flegme satisfait, l'auteur tire une réflexion drôle, émouvante et cruelle sur l'existence.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

le bel indifférent, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • le bel indifférent de Cocteau

    monologue difficile a interpréter , après avoir été jouer par la "grande Édith Piaf " et Paul Meurisse , le défi à été relevé avec un grand succès par pascale Diconstanzo et Nicolas Bibaut....45 minutes que nous n'avons pas vues passer grâce a l'intensité du dialogue et une interprétation magistrale. vivement le festival d'Avignon ,ou nous pourrons revoir cette comédie dramatique avec un immense plaisir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/03/2011

Les spectacles dans la même salle

le bel indifférent, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de le bel indifférent

Voir plus