quel homme mais bon quand même Stefan bat toi
Avis et critiques : Le Monde d'hier
226 avis
Magnifique texte porté par un comédien habité. Récit poignant. Très beau moment!
Réussir à résumer en une heure cette oeuvre de Stéphane Zweig n'était pas chose évidente. La pièce y parvient parfaitement! Un moment très émouvant. Bravo !
Une pièce originale, adaptée du magnifique texte autobiographique de Zweig. Très bien jouée par Jérôme Kircher, seul en scène, qui donne envie de lire ou relire Zweig. Un spectacle utile et intelligent sur l'art face à la dictature
Texte indispensable à connaître. Très bien porté par le comédien.
Belle performance de monologue qui nous plonge dans l'écriture de Zweig. Cette évocation d'un monde disparu nous fait encore réfléchir aujourd'hui... vu à l'automne 2016.
Très beau texte, très émouvant et yres bien interprété. À voir pour comprendre les 2 guerres mondiales.
Coïncidences de la vie, j'avais entendu la veille une émission radiophonique, au milieu de la nuit, évoquant la correspondance échangée entre Stefan Zweig et Romain Rolland. Réussir à condenser ces souvenirs sans en dénaturer l'esprit est ici réussi. Le choix d'une mise en scène épurée - voire minimaliste était le moyen d'y parvenir, mais peut surprendre. On trouve dans cette évocation du passé des échos à l'actualité, comme quoi la vie peut sembler un éternel recommencement.
Belle interprétation du livre de Stefan Sweig par Jérôme Kircher ! Une leçon nécessaire pour le monde d'aujourd'hui
Excellente interprétation de Jérôme Kircher pour cette oeuvre qualifiée d'une écriture entre les lignes de l'Histoire, sur le témoignage poignant de l'écrivain, d'un testament personnel à l'intention de tous face à une Europe plongée dans l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale où Sweig ne trouve plus sa place......
0 critique
Aucune date prévue pour le moment