Douloureux et émouvant. Beau texte et magnifique interprétation
Plus que quelques heures, ma porte va s'ouvrir... Entre espoir et angoisse, un texte poétique et percutant sur les longues peines féminines.
Une femme attend dans la cellule des partantes. C'est sa dernière nuit avant la sortie. Elle ne veut pas dormir. Elle repense à sa vie en prison, les frustrations, les réprimandes mais aussi les complicités et les amitiés. Elle repense à son procès, ses enfants qu'elle n'a pas vu grandir et à son crime qui la hante. Au matin, elle sera dehors, comment reconstruire sa vie après 16 ans ? Qui l'attendra à sa sortie ?
Personne, probablement.
Le Saviez-vous ?
Ce texte est né d'un atelier organisé par l'auteur à la prison centrale de Rennes, auquel 12 détenues ont participé. Il apporte de la lumière et de l'humanité à cet univers méconnu qu'il décrit avec force et subtilité.
Lire la suite
Pour un public adulte
à partir de 14 ans
Langue : français
Personne, probablement.
Le Saviez-vous ?
Ce texte est né d'un atelier organisé par l'auteur à la prison centrale de Rennes, auquel 12 détenues ont participé. Il apporte de la lumière et de l'humanité à cet univers méconnu qu'il décrit avec force et subtilité.
La distribution du spectacle ✨
Le Sas, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
94%
🤗
6%
😐
0%
🙁
0%
Le Sas, les photos du spectacle
Tu pourrais aimer aussi !
Le Sas, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment