Retour

Le travail expliqué à mon chef !

1 h 05 min
Au Chapeau Rouge
Théâtre
Le travail expliqué à mon chef !
1 h 05 min
Au Chapeau Rouge
Théâtre

Un éloge de la sécurité de l'emploi et pour un revenu décent assuré à vie.

En ces temps de pleine mutation où le revenu universel devient un thème de campagne électorale, Alice L'accen, standardiste du ministère de l'intérieur nous invite à découvrir son univers sonore. En utopiste réaliste, elle en profite pour vous livrer de son petit monde un tableau aussi militant qu'esthétique.

Mots de passe acceptés : activité, salaire à vie, revenu de base, décroissance, bien dormir la nuit, oreilles.

Mots de passe refusés : "Travailler plus pour gagner plus", violence, bruit, méchanceté.

Un petit traité des réjouissances contre la morosité ambiante.

Attention ! Spectacle inclassable !

C'est une pièce pleine de poils à gratter mais surtout remplie d'espoir qui va à l'encontre de toutes les idées reçues.
Il ne s'agit pas d'enfoncer des portes ouvertes mais de crocheter en douceur les serrures rouillées.

En 2011, cette pièce a reçu le 3ème prix du Concours Tournesol (catégorie Seul en scène - Humour) délivré par la Maison Alternative et Solidaire d'Avignon.

Matériau sonore : Simplicité volontaire et décroissance 1 de Jean-Claude Decourt

Lire la suite Pour tout public à partir de 11 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Cécile Canal
Artiste(s) : Cécile Canal
Mise en scène : Cécile Canal

Le travail expliqué à mon chef !, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • LORNA94 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Plus que déçue

    La pièce était totalement inintéressante, des tentatives d'humour qui dès le départ tombent à l'eau et ce pendant toute la pièce, j'était venue rire et me détendre, au final aucun rictus. De plus la pièce est très politiquement engagée, et la comédienne essaie d'emmener le spectateur avec elle ce qui est très désagréable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 sept. 2010
  • Anonyme
    à suivre

    Il y a l'intention. Il y a de bons moments. Il y a encore du travail de justesse à réaliser toutefois. On a un peu de mal à se laisser emporter. La comédienne aura l'humilité de dire "mon spectacle est en rodage". A voir pour certaines scènes amusantes et autres anecdotes sur le milieu de la fonction publique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 sept. 2010

Le travail expliqué à mon chef !, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Le travail expliqué à mon chef !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le travail expliqué à mon chef !