Affiche de les 4 morts de Marie | Théâtre de l'Opprimé

les 4 morts de Marie Théâtre de l'Opprimé

Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 35 min
Théâtre de l'Opprimé
Théâtre
les 4 morts de Marie Théâtre de l'Opprimé
Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 35 min
Théâtre de l'Opprimé
Théâtre

"Moi, Marie, onze ans et demi... Moi Marie, onze ans et demi... Moi Marie je ne mourrais jamais."

Elle a vendu des souliers bon marché, elle a écrit sur les murs des mots enflammés, elle a fait des sourires à la télévision puis elle a beaucoup dormi. Elle s'appelle Marie. Elle meurt quatre fois devant nous, de chagrin, de révolte, d'absurdité, de solitude. Mais toujours elle se reprend, suivant jusqu'au bout du fil ténu de la vie.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

les 4 morts de Marie | Théâtre de l'Opprimé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Marie nous emmène loin ! Comment ne pas la suivre ?

    Un texte magnifique, troublant, nerveux et poétique à la fois. Dès la première scène, la rupture s'installe, on part dans l'univers de Marie, l'héroine de Carole Fréchette. Elle, qui n'est encore qu'une enfant, se prend la main, nous prend la main, on la suit. Petite Alice aux Pays des Merveilles qui se débat pour vivre, pour espérer, aimer, se faire aimer, ne pas mourir. Ne mourir jamais. Evoluant dans une mise en scène originale et osée, sensible, aussi, les comédiens sont convaincants même lorsque le scénario bascule de l'autre côté du miroir. Céline Jorion qui incarne Marie, est éblouissante de justesse du début à la fin. Il est impossible de la quitter des yeux, on se sent happés dans l'histoire. On est émus, tout simplement. On rit, aussi. Un très beau moment de sentiments, de sensations, de vie. La scène finale, magnifiquement mise en lumière par François Ha Van est un moment que vous ne verrez probablement qu'une fois au théâtre. Que de beauté, que de force pour une si petite Marie. Marie! Retourne-toi! Que je te prenne dans mes bras...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/02/2009
  • @523588 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    magnifique

    un texte très bien écrit (le monologue final est parfait, la construction de la première scène est originale et glace le sang), une interprétation étonnante, une mise en scène inventive: une réussite rare. seul bémol, l'attitude d'une partie du public qui n'arrêtait pas de rire alors que de mon côté j'étais bouleversé par ce qui arrive à cette petit Marie, à se demander si on voyait la même pièce. le parcours brisé de ce personnage restera longtemps avec moi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2007
  • @550325 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Troublant, extraordinaire

    Vous devez y aller !! Pièce troublante et un jeu fabuleux. Emotion, sourire ... Bref, une superbe troupe à voir, découvrir, à revoir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/04/2007
  • @443395 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    grande force poétique

    Voilà une pièce très originale et poétique, soutenue par d'admirables comédiens, dont une Marie étonnante de sincérité, qui ne peut laisser insensible un public à qui elle donne toute sa passion et son émotion. Un grand moment d'amour de la vie, plein d'espoir et de tendresse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/04/2007
  • Comme le titre de l'indique pas...

    Une très beau texte rempli d'humour, des comédiens formidables se métamorphosant d'un personnage à l'autre, réunis dans ce lieu très convivial qu'est le Théâtre de l'Opprimé, bref, un spectacle jubilatoire, courez-y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/04/2007
  • 4 morts pour que d'la vie!

    une écriture drôle,grinçante, émouvante, sensible québécoise quoi, "c'estl'fun!". Des comédiens très très bien, une Marie qu'on suivrait au bout du monde (et qui pourtant restera seule avec ses ambitions et ses rêves), une scénographie très belle, très simple, très vivante. Un spectacle qui emporte, emmène... à voir ...vraiment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/04/2007
  • @355234 Vu avec Billet Réduc'
    génial

    tout simplement, une ambiance incroyable, un lieu vivant accueillant. Une pièce enflammée qui nous fait traverser de multiples émotions grâce à un jeu et une énergie incroyables. Allez-y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/04/2007

Les spectacles dans la même salle

les 4 morts de Marie | Théâtre de l'Opprimé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de les 4 morts de Marie | Théâtre de l'Opprimé

L’événement les 4 morts de Marie | Théâtre de l'Opprimé de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de l'Opprimé - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus