Avis et critiques : Les Caprices de Marianne
22 avis
10/10
Cette représentation permet au texte d'Alfred de Musset de raisonner dans une atmosphère de conte proche de Perrault. La capricieuse Marianne est l'objet de l'amour de Coelio, éperdu romantique, mais sous la direction de Clark Ranaivo elle est aussi la proie des hommes : celle des dessins fantasques d'un Octave bohème (très juste dans le registre de la mélancolie) et, plus tristement, celle de Claudio son mari, dont l'inquiétante présence renferme une violence sourde. La pièce offre à chaque comédien un temps de superbe, notamment une belle chorégraphie qui suspend le destin des trois hommes dont les yeux sont rivés sur le corps en mouvement de Marianne, qui s'incarne comme une douce évocation de La Esmeralda de Hugo. Autre belle idée de mise en scène ; c'est sans caricature que la douceur de Hermia, la mère de Coelio, passe par les traits d'un comédien masculin qui parvient à figurer avec mélancolie l'absence d'un père. Enfin, l'interprétation de Clément Paul Lhuaire, tantôt en Pippo clownesque au large sourire figé, tantôt en spadassin aux yeux fous dans une scène d'une soudaine violence, complète une distribution en harmonie avec le parti pris d'une très belle mise en scène oscillant entre romantisme et registre du merveilleux.
Voir plus9/10
Pour une fois, j'excuse la bonne Marianne qui défends la condition de la femme. Entre un Coelio amoureux d'elle et un Octave qui sert d'intermédiaire, nous sommes plongés dans une mise en scène merveilleusement réalisé où chaque personnage est défendable. Bravo aux acteurs qui ont été énorme et qui ont portés leurs personnages jusqu'au bout
Voir plus9/10
Un classique revisité avec humour et émotions par une troupe de théâtre dynamique et attachante et des comédiens prometteurs. Bravo!
Voir plus10/10
On passe un excellent moment à regarder ces personnages nous raconter ce texte sublime de Musset.On retrouve une richesse infinie dans cette pièce, que ce soit l'injonction à la virilité pour les uns et son lot de peurs, ou l'injonction à être femme objet ou femme sainte.Et quelle femme chez Musset qui n'a jamais été autant un Homme comme les autres. Merci aux acteurs et l'actrice pour ce moment de grâce.Encore Bravo!
Voir plus8/10
un rythme qui ne donne pas le temps de s 'ennuyer ! des acteurs qui connaissent bien leur texte et le font vivre comme s 'il a été écrit aujourd'hui ! une mise en scène bien huilée pour faire vivre les soubresauts d 'une Marianne -excellente - qui n'est que caprices ! mention spéciale pour la Mamam de Célio habitée par son rôle ! allez y !
Voir plus10/10
Très belle représentation.! J'ai adoré .!
Voir plus10/10
Superbe mise en scène pour cette belle pièce jouée par une troupe de jeunes comédiens talentueux. 1h30 de plaisir et d'émotions , 1h30 à conseiller à tous vos Amis ! Bravo encore à ces "excellents" comédiens et merci pour ce "merveilleux" moment !
Voir plus10/10
Des artistes très talentueux, mettant en scène une pièce amusante, émouvante, sensible et forte, plein de caractère(s) et d'émotions. La garantie d'une excellente soirée en très bonne compagnie ! À recommander sans hésitation.
Voir plus10/10
Une très belle pièce. La mise en scène était incroyable et les acteurs très talentueux. Nous avons passé un très bon moment
Voir plus10/10
Très bonne pièce ! Mise en scène et Comédiens au top ! Courez-y
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les Caprices de Marianne
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les Caprices de Marianne - Théâtre du Gouvernail ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :