Affiche de Les enfants de marie

Les enfants de marie

1 heure
Le Kibélé
Théâtre
Les enfants de marie
1 heure
Le Kibélé
Théâtre

Quand l'arbre tombe seul dans la forêt, fait-il du bruit ?

Voilà des mois que Marie et François ne peuvent plus sortir de leur appartement parisien.
Ils espèrent bien que leurs amis trouveront enfin le temps de leur rendre visite, que ce son inquiétant qu'ils perçoivent à travers les fenêtres closes finira par s'arrêter de lui-même et que la chaleur retombera.
Mais pour l'instant, ils sont seuls. Presque seuls...

Créée en Argentine en 1998, cette pièce dépeint une violence sourde et propre à l'être humain lui-même, au-delà de tout contexte politique ou social particulier. A Buenos Aires, on y percevait les échos de la dictature militaire. A Paris, c'est la violence de l'isolement social qui perce.

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste. Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates Je n'ai rien dit, je n'étais pas social démocrate. Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes Je n'ai rien dit je n'étais pas syndicaliste. Lorsqu'ils sont venus chercher les catholiques Je n'ai rien dit je n'étais pas catholique. Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs Je n'ai rien dit je n'étais pas juif. Puis ils sont venu me chercher Et il ne restait plus personne pour protester.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Enriqué Morales
Mise en scène : Enriqué Morales

Les enfants de marie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • INTERIM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    A bout de nerfs , à fleur de peau !

    J’ai retrouvé avec plaisir deux comédiens très sympas, habitués des courts métrages au cinéma et qui avaient déjà joués ensemble dans un petit film d’Antoine GENY , « 15 Mars ». C’est un huis clos d’un couple enfermé dans un appartement, envahi de cafards et qui se termine tragiquement. Il (François joué par Baptiste Caruana) arrive en jogging crème, se lave et se brosse les dents, s’assoie et lit les nouvelles dans un quotidien. Elle (Marie joué par Stéphanie Monbaron / ex journaliste) arrive en nuisette , se lave , se gratte, se brosse les dents et s’assoie pour feuilleter et déchirer un journal féminin. Cela dure, 30 minutes, sans un mot. Puis tout s’enchaine, avec une bande son bien présente. Ils se chamaillent, crient en tuant les bestiolles, et luttent en déchirant des journaux. Ils ont finalement très chaud et commencent à se déshabiller et elle nous exhibe longuement sa belle poitrine nue , ruisselante de sueur.. C’est un univers trouble d’un Argentin : Enrique MORALES (auteur / metteur en scène/professeur/comédien), qui nous livre des sensations bizarres et un érotisme tragique (style P. Almodovar). Pour nous remettre de nos émotions, une boisson nous est offerte, au bar, à la sortie. Génial , non ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/09/2007

Les spectacles dans la même salle

Les enfants de marie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les enfants de marie

Voir plus