Affiche de Les Gens d'Oz

Les Gens d'Oz

Théâtre National de la Colline
Théâtre
Les Gens d'Oz
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Les gens d'Oz vivent dans un immeuble étrange, presque vivant, qui "regarde et observe ses occupants". Au centre du réseau, Anna, écrivaine célèbre qui a cessé d'écrire.

Autour d'elle gravitent un pianiste un peu marginal, un rentier oisif, une jeune femme qui rêve de rencontrer la star de la littérature et un amoureux... Ensemble, ils tentent d'inventer des zones de tendresse.

Née en 1972, Yana Borissova est sans doute l'auteure la plus importante de sa génération en Bulgarie. C'est l'aspect presque documentaire de cette écriture, ainsi que son humour, qui ont attirés Galin Stoev.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les Gens d'Oz, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • l'amour blessé

    voilà une pièce que j'ai trouvé intéressante car elle aborde essentiellement le thème de la difficulté d'aimer...... trop ou pas assez..... que nous pourrions d'ailleurs résumer dans l'une des répliques d'Anna "" Quand tu tombes amoureux, à la différence de toutes les autres émotions, tu ressens aussi de l'espoir ; tout comme dans la passion, tu ressens du désespoir, et dans l'amour, de l'absence de peur. " J'ai trouvé le jeu des acteurs impliqué dans leur rôle respectif parmi un décor et une mise en scène originale dans l'histoire étrange de cet immeuble qui sommes toutes finit pas être cohérent au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'intimité de chaque personnage.... Il faut dire que j'avais lu très recemment qlqes avis dans la presse qui n'étaient pas très élogieux, c'est pourquoi j'ai décidé ce soir là de me débarrasser des préjugés qu'aurait pu contaminé ma façon de percevoir ce spectacle....mm si je l'avoue je prends du plaisir à lire certaines d'entre elles ! Par contre la prochaine fois, avant de payer un billet au tarif plein, je demanderais lors de ma résa s'il y a un groupe scolaire, car effectivement ce soir là, les chuchotements de part et d'autres des gamins, ou le ronflements de ceux qui s'endorment.... auront qlqe peu altéré l'écoute de cette pièce qui nécessite de l'attention pour profiter des subtilités de l'évolution des relations de nos protagonistes...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/03/2016
  • Mosaïque cohérente

    Cette pièce est plutôt surprenante, amusante. La mosaïque de conversation dont parle le programme abouti à un spectacle cohérent, une progression intéressante. Le labyrinthe n'empêche pas une compréhension aisée, et on s'attache aux personnages quelques soit leur petits travers. Sauf peut-être Milla, imbuvable d'ambition et de prétention... Yoann Blanc est inénarrable, ces compères et compagnes ne sont pas en reste.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/03/2016

Les Gens d'Oz, les photos du spectacle

Les Gens d'Oz, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment